fbpx
Culture
Partager sur

Mario + Lapins Crétins: 3 techniques pour avoir l’avantage en toute circonstance lors des combats

Mario + Lapins Crétins: 3 techniques pour avoir l'avantage en toute circonstance lors des combats

Plus technique qu'il n'y parait, Mario + Lapins Crétins dispose de nombreux éléments qu'il faut prendre en compte lors des combats.

Vendredi dernier sortait Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle. Exclusif sur Nintendo Switch, ce cross-over épatait plus d’un joueur par sa richesse. En effet, il s’agissait non pas d’un party game mais bien d’un RPG avec des combats au tour par tour. A titre de comparaison, il s’agit d’une version quelque peu simplifiée de X-Com.

Outre un gameplay intéressant, le titre se caractérise par son humour, franchement plaisant, et disponible à tout âge. Bien sûr, le scénario ne brille pas par sa richesse, mais il reste pour autant tout à fait agréable. Néanmoins, le RPG se présente bien plus tactique que prévu, d’où la pertinence de ces conseils.

Ne laissez aucun détail au hasard dans Mario + Lapins Crétins

A l’instar de Fire Emblem, Advance Wars ou encore X-Com, les combats au tour par tour se déroulent sur un terrain quadrillé. Mais en maintenant la touche X enfoncée, il est possible d’analyser le champs de bataille. Par conséquent, il est possible de déterminer à l’avance les prochains coups de manière stratégique.

Devenez le boss des bosses

Avec le temps, les affrontements ne se feront plus sur surfaces planes. Il faut comprendre par là que les hauteurs ne seront pas juste pour décorer. En effet, leur impact est tel qu’en hauteur, vos personnages auront un avantage certain sur les adversaires. Cependant, l’inverse est également vrai. Aussi, mieux vaut éviter d’être plus bas que ses adversaires.

Profitez de vos alliés pour vaincre l’ennemi !

Le travail en équipe est primordial dans Mario + Lapins Crétins. Ainsi, il sera conseillé par moment d’utiliser l’un des personnages comme un leurre, afin d’attirer un ennemi. Ensuite, il sera possible, à l’aide d’un second personnage, de le prendre à revers.

Par ailleurs, il existe certains mouvements, tels que le super saut, qui ne peuvent s’effectuer qu’à deux. Ce dernier permet entre autre de sauter sur de plus longues distances. Idéal pour se rapprocher de certains ennemis récalcitrants.