fbpx
Culture
Partager sur

Mario Kart Tour: à peine disponible sur smartphone, le jeu plante !

Mario Kart Tour: à peine disponible sur smartphone, le jeu plante !
Partager
Partager sur Facebook

Mario Kart Tour débarque enfin sur mobile ! Le jeu tant attendu a tellement cartonné qu'il a planté dès ses débuts...

C’est l’événement de jeu mobile de l’année. Après plusieurs mois d’attente, les fans de Mario ont enfin pu redécouvrir Mario Kart en version mobile. Tellement que le jeu n’a pu tous les accueillir. MCE vous explique les raisons !

Tout le monde l’attendait ! Mis en ligne ce matin à 10 heures, la réédition du célèbre jeu de courses à été victime de son succès. Disponible sur iOS et Android, les serveurs de Nintendo qui accueille les joueurs ont été surpassés en quelques heures. Le jeu annonçait «Un trafic important encombre les serveurs. Votre demande de connexion sera traitée dans l’ordre de réception des requêtes».

En attendant, le joueur n’aura pas le temps de s’ennuyer. Il peut déjà créer un compte Nintendo. Un compte qu’il faut avoir pour accéder au jeu ensuite. Un petit tutoriel a aussi fait son apparition pour les joueurs qui ne peuvent pas encore accéder au jeu. Le compte Twitter de Mario Kart Tour a préféré en rire. Il s’est fendu d’un tweet. Un screen du message d’erreur avec la légende « Félicitations, vous avez cassé Mario Kart Tour. » Sarcastique.

Pas de mode multijoueur sur Mario Kart Tour !

Dans cette première version du jeu mobile Mario, aucun mode multijoueur n’a alors été mis en place. Dommage, c’est un mode qui avait plu sur les précédentes plateformes et qui reste indémodable. Une mise à jour devrait rapidement remédier à ce problème.

Pour ceux qui s’en inquiète, le jeu est donc bien gratuit. Il comporte cependant quelques achats disponible une fois le jeu installé. Ces achats permettront alors aux plus passionnés de se procurer des skins de personnages ou de kart en s’achetant des pièces virtuelles. Un nouvel univers de possible s’offre à vous.

Mais contrairement aux jeux Nintendo passés sur mobile précédemment, il faudra que Mario Kart Tour tienne la longueur. On a déjà oublié Animal Crossing et Fire Emblem. On verra !