fbpx
Culture
Partager sur

Mario Kart Tour réalise le meilleur lancement mobile de Nintendo !

Mario Kart Tour réalise le meilleur lancement mobile de Nintendo !
Partager
Partager sur Facebook

Le blog Sensor Tower vient de dévoiler le nombre de téléchargements pour la nouvelle application de Nintendo, Mario Kart Tour

Le plus célèbre des plombiers moustachu vient de mettre tous ses concurrents d’accord. En effet, après de longs mois d’attente chez les fans, le jeu Mario Kart Tour débarquait sur Android et IOS il y a plus d’une semaine. Les adeptes des premières éditions sur Nintendo 64, Gamecube, Wii, ou encore 3DS, ne pouvaient pas passer à côté du jeu de course le plus fun de l’histoire. Qui plus est, gratuitement.

Car oui, l’application en elle-même est gratuite. Malgré quelques achats intégrés. Au bout de plusieurs jours, nous savons enfin combien le jeu de Nintendo, Mario Kart Tour a enregistré de téléchargements. Eh les chiffres sont colossaux pour une appli. Comme le révèle le blog Sensor Tower, le jeu de course regroupant les plus célèbres personnages de l’univers de Mario enregistre plus de 90 millions de téléchargements ! Le tout, en une seule petite semaine.

C’est donc une grande victoire pour la firme du Japon. Qui n’en attendait pas moins en lançant Mario Kart Tour. En terme de chiffres, le jeu dépasse largement Animal Crossing. Qui n’enregistrait « que » 14,3 millions de téléchargements en une semaine comme le souligne Les Mobiles. Mais aussi Super Mario Run, qui en enregistrait, lui, 13 millions.

Mario Kart Tour, pas si gratuit ?

Comme nous vous l’indiquions, Mario Kart Tour reste gratuit en téléchargement. Pour le plus grand bonheur de ses fans. Toutefois, l’appli compte malgré tout des achats intégrés. Une possibilité d’abonnement au Pass Or à environ 5 euros par mois, permettant d’avoir des karts, pilotes, ailes, faisant de meilleurs points. Mais aussi d’autres bonus plus qu’intéressants.

Car oui, une fois arrivé à la « fin » des courses, les chiffres demandés pour avoir toutes les étoiles d’une coupe, dépassent les 10 000 points. Sans avoir l’abonnement au Pass Or, il devient quasi impossible de passer au-dessus des 8000.

Vous l’aurez donc compris, les fans qui souhaitent terminer le jeu à 100%, avoir toutes les étoiles, ailes, et pilotes, vont sans doute devoir se résoudre à payer l’abonnement à Mario Kart Tour. Pour le plus grand bonheur du porte-monnaie de Nintendo.