fbpx
Culture
Partager sur

Mario Kart Tour est le jeu le plus téléchargé en 2019 sur iPhone !

Mario Kart Tour est le jeu le plus téléchargé en 2019 sur iPhone !
Partager
Partager sur Facebook

Malgré quelques critiques et un mode multijoueur payant, Mario Kart Tour devient le jeu le plus téléchargé de 2019 sur iPhone.

Nintendo a conjuré la malédiction. Malgré un départ en demi-teinte et des fonctionnalités payantes, la firme japonaise a réussi son coup. Mario Kart Tour devient le jeu le plus téléchargé de 2019 sur iPhone. MCE vous dit tout !

Grâce à Mario Kart Tour, Nintendo vient de réussir un vrai coup de force. Malgré le lancement de nombreux jeux sur smartphones iPhone et Android, Nintendo n’avait jamais réussi à trouver le succès sur cette plateforme. Si la réputation de la firme n’est plus à faire dans le jeu vidéo, ce champ restait pourtant hors de leur portée. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Portant, Nintendo avait fait des efforts. Avant Mario Kart Tour, plusieurs jeu de la firme avait eu droit à leur adaptation sur smartphones. Sans réel succès. Animal Crossing, pourtant très ppulaire sur la Nintendo DS avait été un échec. Tout comme Fire Emblem Heroes. Super Mario Run et Dr. Mario aussi avait eu du mal à démarrer. Mais l’aura de Mario Kart aura suffi à conjurer le sort.

Mario Kart Tour fait des ravages sur iPhone !

S’il y avait bien un jeu Nintendo qui manquait à l’appel sur smartphone, c’est bien Mario Kart. Avec Mario Kart Tour, de très nombreux joueurs de la Nintendo DS ont retrouvé un monde qu’il connaissait bien. Un monde fait de courses, de personnages et de karts en tout genre. Un monde qui réussi à la firme japonaise.

Ce n’était pourtant pas gagné. Après un départ lent à cause de l’absence du mode multijoueur, le jeu a rapidement plu. Et ce grâce à des mises à jour performantes. Même avec un mode multijoueur payant, ce jeu restera donc comme un grand succès sur iPhone. Et ce ne sont pas les millions de fans du jeu qui diront le contraire.

De quoi avoir de belles perspectives pour la suite !