Culture
Partager sur

Mario Kart, Mario Party… Les meilleurs spinoffs du plombier de Nintendo

Si Mario reste célèbre pour sauter sur les goombats et sauver la princesse Peach, il a eu droit à de nombreux excellents spinoffs comme Mario Kart.

Il y a plus d’un mois, Mario Kart 8 Deluxe sortait sur Nintendo Switch. Bien qu’il s’agisse d’une licence à part entière, cette série dérive avant tout d’un spinoff de Mario. Car à l’origine Super Mario est un jeu de plateforme dans lequel il faut passer des obstacles.

Pourtant, le plus célèbre des plombiers de Nintendo a eu droit à un bon nombre de spinoffs. Si certains paraissent étonnants, la plupart sont devenus des classiques tant ils sont de bonnes qualités. Voici les meilleurs.

Mario Kart

Le concept est on ne peut plus simple. En effet, Mario et ses amis s’affrontent sur la piste à coup de bananes, carapaces et autres armes loufoques. Depuis peu, il est possible de remplacer les karts par des motos et même des planeurs. Définitivement incontournable à plusieurs, le titre promet de bons moments, à condition de ne pas croiser de carapace bleue.

Mario Party

Là encore, il s’agit probablement de la référence en matière de party-game. Le but d’une partie est simple: remporter le plus de minis-jeux afin d’empocher un maximum d’étoiles possibles. A l’instar du jeu de course, mieux vaut être à plusieurs pour en profiter pleinement.

Mario Power Tennis

Cette fois, la mascotte de Nintendo s’essaye au tennis, mais d’une manière plus détendue qu’un Top Spin. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’être un pro de la raquette pour s’amuser. Malgré un épisode Wii U quelque peu décevant, celui sorti sur GameCube n’en demeure pas moins excellent.

Super Smash Bros.

Pour l’occasion, Nintendo a eu l’idée de rassembler toutes ses stars en un seul et même brawler. Ainsi, il est possible d’affronter Mario, Link ou même encore Pikachu. Et ce à l’aide de pokéballs dans des arènes inspirées des oeuvres de Nintendo.

Mario & Luigi: Superstar Saga

Enfin, après le sport, Mario s’essaye au RPG. Fini le traditionnel jeu plateforme 2D ou 3D, et place aux combats au tour par tour. Avec des graphismes fins et colorés, Mario & Luigi est un incontournable de la GameBoy Advance.

Afficher +