fbpx
Culture
Partager sur

Mario Kart 8 Deluxe: le jeu sur Nintendo Switch se met à jour

Mario Kart 8 Deluxe: le jeu sur Nintendo Switch se met à jour

La version Nintendo Switch de Mario Kart 8 Deluxe accueille le patch 1.2 qui permet notamment d'améliorer le mode en-ligne.

Depuis Mario Kart 8 Deluxe, il est difficile de reprocher à la Nintendo Switch de manquer de jeu. En effet, avec toutes les exclusivités prévues sur la console hybride, les fans de pourront pas s’ennuyer. Et surtout quand on sait qu’il s’agit probablement du meilleur Mario Kart sorti à ce jour.

Mais comme la plupart des jeux, ce huitième opus est loin d’être parfait. Ainsi, cela n’a rien de choquant si le titre de Nintendo accueille régulièrement des patch. Récemment, c’est le bras d’honneur de la fille Inlking qui était banni. Cette fois, le patch 1.2 apporte des modifications plus importantes.

Les retardataires vont souffrir dans Mario Kart 8 Deluxe

Dans un premier temps, c’est le mode en-ligne qui a été corrigé. Les amateurs de Mario Kart ne sont pas sans ignorer la règle. Lorsque le premier conducteur franchit la ligne d’arrivée, ses poursuivants n’ont qu’un temps très limité pour finir la course. Désormais, ce laps de temps sera réduit à 30 secondes.

En revanche, il ne faut pas que les moins habiles paniquent. Grâce à un algorithme bien précis, les retardataires bénéficieront de plus d’objets leur permettant de combler leur retard. Par contre, il n’y aura plus la possibilité de voir deux Plantes Piranha à la fois.

Une utilisation des items repensées

Il faut être fou ou aimer le challenge pour ne pas comprendre l’intérêt des items. Outre la possibilité d’achever son adversaire, ils permettent également de bloquer des attaques. C’est le cas par exemple des carapaces qui peuvent être bloquées par des bananes ou encore d’autres carapaces. Depuis ce nouveau patch, les items servant à se protéger ne seront plus utilisables.

Enfin, la grosse nouveauté du patch concerne également ces objets. Contrairement au système précédent, la roue ne tournera plus continuellement. Par conséquent, il sera possible de l’arrêter manuellement et de choisir rapidement un objet afin de se sortir du pétrin.