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Mario Kart 8 Deluxe: 3 étapes pour bien déraper sur Nintendo Switch

Mario Kart 8 Deluxe: 3 étapes pour bien déraper sur Nintendo Switch
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Dans Mario Kart 8 Deluxe, le dérapage est indispensable pour espérer la compétition au haut niveau, voici comment bien le maitriser.

Sorti en avril, Mario Kart 8 Deluxe est probablement le meilleur de la série. En effet, le jeu de course dispose d’innombrables qualités, pour tous les aspects du jeu. Dans un premier temps, Mario Kart 8 est visuellement irréprochable, tant au niveau des graphismes que des 60fps. Mais c’est surtout par son gameplay que le titre se démarque. Car tout en étant très technique, la conduite auto parvient à rendre les courses totalement accessibles. Cependant, le plus haut niveau exigera une parfaite maitrise des contrôles, notamment sur les dérapages…

Les départs turbo dans Mario Kart 8 Deluxe

Bien qu’il ne s’agisse pas de dérapage à proprement parler, les départs turbo permettent en novice de prendre un peu d’avance en début de course. Cependant, à partir de 150cc, ils permettent surtout de ne pas prendre trop de retard face aux fous du volant.

Ainsi, il suffit de maintenir le bouton d’accélération avant même que la course ne débute. Pour autant, il faut respecter un timing bien précis. Il faut en effet maintenant l’accélérateur juste après l’apparition du 2 lors du compte à rebours.

Accélérer grâce au dérapage

Dans la plupart des virages, ne pas déraper aura pour conséquence un lourd ralentissement. Et dans un jeu où il est difficile de garder son avance sur ses poursuivants, ralentir est un privilège à exclure. D’où l’existence du dérapage.

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Ainsi, déraper pourra aboutir à 3 minis turbos. La vitesse offerte par ces turbos variera en fonction du temps de dérapage. Grosse nouveauté sur la version Switch, c’est le boost violet. A partir de 4 secondes de dérapage en 200cc, il se déclenchera.

Déraper pour ne pas … déraper !

A partir de 200cc, il est extrêmement difficile voire impossible de finir une course sans freiner au moins une fois. De fait, ne pas freiner fera valser à coup sûr le kart en hors-piste.

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Mais plutôt que de freiner et de perdre son avance, il est tout aussi malin de déraper et de profiter du turbo avant de conserver cette même avance.