Culture
Partager sur

Mario: le personnage de jeu vidéo n’est pas un plombier !

Partage
Partager sur Facebook

Le personnage du jeu vidéo le plus célèbre n'est en réalité pas un plombier ! Découvrez ici quel est son métier d'origine.

Mario est sûrement le bonhomme à la moustache le plus célèbre de la toile.  Et depuis des années, tout le monde pense que le bonhomme est plombier. Mais visiblement il s’agirait d’une erreur de traduction… MCE vous en dit plus.

Mario exerce un autre métier que celui de plombier !

Le célèbre bonhomme des jeux vidéo aurait un métier bien différent que celui qu’on pense. En effet, malgré nos croyances. Mario serait en fait victime d’un quiproquos depuis 1987. Ça fait long… Depuis 30 ans, il connait un véritable succès. Égérie de Nintendo, le personnage de jeu vidéo trouve sa popularité dans le monde entier. En effet, même auprès de ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo. Tout le monde connait cette moustache et ce petit bleu de travail. Et si on vous demande le métier de Mario ? Tout le monde aura la même réponse: plombier. Aussi, personne n’a vraiment tord. Car c’est ainsi que le personnage a évolué depuis toutes ses années.

Pourtant, certains puristes auront tendance à vous dire qu’il exerçait le métier de charpentier. Lors de son apparition dans le jeu Donkey Kong en 1981. Là encore, la réponse peut s’avérer exacte. Car on peut identifier le personnage notamment grâce à son nom de « Jumpman ». Mais se trouve encore loin du Mario que l’on connaîtra plus tard.

Quel est le métier de Mario ?

Il faudra alors attendre 1987. Année de la sortie du jeu Super Mario Bross. Le jeu sort alors sur NES. Les joueurs découvrent alors le personnage dans le royaume champignon. Très vite ils feront de lui un plombier. Le plombier le plus célèbre de la planète aujourd’hui.  Entre-temps, il aura exercé plusieurs métier différents. En fonction des besoins de Nintendo. Comme par exemple la blouse blanche du médecin. Avec Dr. Mario. Même si la croyance populaire le veut plombier. Mais à la base, le personnage ne devait pas du tout exercer le métier de plombier.