fbpx
Culture
Partager sur

Les Star Ocean seront probablement en mondes ouverts (E3)

Les-Star-Ocean-seront-probablement-en-mondes-ouverts-E3

Dans une interview à l'E3, Shuichi Kobayashi, le producteur du jeu, évoque la possibilité que les Star Ocean soient en mondes ouverts.

Dans une interview à l’E3, Shuichi Kobayashi, le producteur du jeu, évoque la possibilité que les Star Ocean soient en mondes ouverts. Square Enix nous a teasé lors de sa conférence à l’E3 2015 Star Ocean: Integrity and Faithless. Mais d’après une interview du producteur de l’épisode, jeuxvideo.com rapporte que Shuichi Kobayashi ferait office de pierre angulaire pour les titres à venir, et serait synonyme de renouveau pour Star Ocean.

Stratégie de « long terme » pour Star Ocean

Souvenez-vous il y a quelques semaines avant l’E3, Star Ocean: Integrity and Faithless s’offrait un site internet en guise de teaser, annoncé de ce fait pour 2016 lors de la conférence de Square Enix pour PlayStation 4 et la PlayStation 3. Il s’agit là du 5ème épisode de cette merveilleuse série, mais vous allez voir que l’interview accordée au Polygon révèle pas mal de trucs quant à l’avenir de la série. Le site jeuxvideo.com pointe justement le fait que Square Enix ait adopté une stratégie dite « à long terme » pour Star Ocean, les prochains épisodes auront pour solide base l’épisode 5: Integrity and Faithless. Et autant dire qu’il vise loin, très loin:
« Avec Star Ocean : Integrity & Faithlessness, j’aimerais aboutir à quelque chose de fondamental. J’aimerais faire quelque chose qui puisse fonctionner en tant que base pour les futures possibilités. Nous ne parlons donc pas uniquement de ce Star Ocean. Nous avons d’autres projets aussi. Nous souhaitons produire Integrity & Faithlessness comme un jeu clairement défini, sur lequel nous pourront rajouter différents élément afin de créer plus de jeux à l’avenir. »

Le « monde ouvert » évoqué

Kobayashi en a profité pour dire que l’objectif principal de l’équipe de production de Star Ocean était de faire plaisir aux joueurs, et satisfaire leurs demandes. L’une des plus récurrentes étant celle de l’implémentation d’un monde ouvert. Les Star Ocean futurs seront donc probablement en mondes ouverts:

« Personnellement, nous aimerions tenter le coup à un moment donné dans le futur. Pour l’instant, je suis plutôt content de continuer à travailler sur un concept plus dirigé par le scénario. Je cherche à attendre le meilleur moment pour pouvoir concrétiser cette évolution vers un monde ouvert. Mais ce n’est pas maintenant. »

Source: jeuxvideo.com