MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Logitech: MCE a testé le nouveau casque gaming G533

Logitech: MCE a testé le nouveau casque gaming G533
Partage
Partager sur Facebook

Le G533 est le nouveau casque Logitech Gaming. Gamers Time a testé ce monstre qui promet 15h d'autonomie sans fil et un son surround 7.1

Logitech a présenté début janvier le tout nouveau casque gaming G533. Équipé d’une technologie sans fil d’une qualité professionnelle, de transducteurs audio Pro-G et d’un son DTS surround :X 7.1… Ce nouveau casque a en théorie tout pour plaire aux gamers. Et comme tout nouvel équipement, Gamers Time l’a testé pour vous. Le Logitech G533 promet une importante autonomie et un nouveau design. Le tout pour « un maximum de confort lors de longues séances de jeu », selon le constructeur. Alors, promesse tenue ?

Logitech vise toujours plus haut avec le G533

« Notre équipe audio a créé un casque qui offre l’expérience de jeu PC la plus immersive et la plus précise », a déclaré Ujesh Desai, vice-président et directeur général de Logitech gaming business. « Avec le son DTS surround :X 7.1 et nos transducteurs audio Pro-G Driver, le résultat est incroyable. Maintenant, vous pouvez amplifier les sons des effets de du jeu pour une expérience encore plus immersive. »

Des performances audio avancées

Côté technique, les transducteurs audio Pro-G, sont fabriqués avec des matériaux de maillage hybride qui fournissent des performances audio qui étaient présentes auparavant uniquement avec les casques audiophiles haut de gamme. Mais aujourd’hui les choses changent. Ces pilotes offrent des hauts et des bas clairs avec une distorsion minimale.

La technologie hautement réaliste de son DTS surround :X réplique avec précision le placement des enceintes 7.1 et le positionnement audio, vous pouvez ainsi entendre les effets environnementaux et les effets audio de situation élaborés par les concepteurs de jeux. Vous pouvez également régler les niveaux de volume pour chacune des sept sorties audio. L’effet est garanti, et extrêmement bluffant.

Technologie sans fil nettement améliorée

A l’instar de la souris G900 Chaos Spectrum, le casque Logitech G533 est sans fil. « Sans pour autant sacrifier les performances », certifie le constructeur. Doté d’une transmission audio numérique sans aucune perte, le Logitech G533 délivre un son haute-fidélité à une portée de 15 mètres. De quoi rassurer les Gamers les plus craintifs. Car on le sait, en compétition, le moindre délais au niveau du son ou de la souris peut faire la différence. Mais il n’y a aucun risque avec ce casque, qui n’a même pas de latence même à 15 mètres du PC.

Et pour cause, le casque conserve une connexion forte, même dans des conditions avec des interférences électromagnétiques élevées (EMI) comme avec par exemple des dizaines de signaux sans fil à proximité. La connexion sans fil à ultra-faible latence assure « pratiquement aucun décalage entre le son et le jeu, ainsi que des performances sans délai tout en regardant des films et des médias en streaming ». Promesse tenue de ce côté. Aucune perturbation à signaler malgré un nombre conséquent d’objets connectés en Wi-Fi et en Bluetooth dans la pièce.

Conception haute performance

Avec les matériaux et les techniques de fabrication les plus avancés, Logitech G533 est un casque gaming solide mais léger que vous pouvez porter pendant des heures. Conçu pour un maintien léger sur l’oreille, il a également des coussinets d’oreilles composé d’un tissu sportif respirant et qui peuvent être facilement retirés pour le nettoyage.

Une plus grand autonomie
Des batteries rechargeables et remplaçables alimentent le casque jusqu’à 15 heures sans interruption avec une seule charge. C’est en tout cas ce qui était promis. Aujourd’hui, Gamers Time peut vous confirmer qu’après une longue session de jeu, le casque tient bel et bien les 15h. Même plus ! Pour ce qui est de vérifier le niveau de batterie, le Logitech Gaming Software (LGS) permet de garder un œil sur votre niveau de charge. Afin que vous ne manquiez pas de jus au milieu d’un jeu. Pas de problème de ce côté là, et même lorsque vous le chargez le câble n’est en rien gênant.

Contrôles de réglage précis

Le bouton de contrôle du volume et le bouton de désactivation du micro placés sur l’écouteur gauche facilitent l’ajustement des réglages audio et la mise en sourdine automatique du microphone. En théorie c’est sympa, mais il y a un petit bémol. La molette contrôlant le volume est beaucoup trop sensible. Puisqu’il n’y a pas de crans, elle semble glisser toute seule. Ce qui peut être désagréable si vous regardez en l’air, ou tournez la tête vers la gauche par exemple. Vous risquez de modifier le volume par inadvertance. Mais fort heureusement si cela arrive, vous entendrez les petits bips vous notifiant du changement de volume.

Pour les réglages plus précis, vous pouvez utilisez LGS. Celui-ci vous permet de régler les niveaux d’égaliseur, de tonalité et de microphone en fonction des jeux. Il est également possible de reprogrammer le bouton mute pour n’importe quelle autre fonction. Comme «Play / Pause» pour démarrer / arrêter une lecture. Puisque de toute manières, le micro une fois relevé fait office de fonction mute.

Un microphone décevant

Hélas le gros défaut du casque est aussi une partie essentielle. Pour le prix du casque, on pourrait espérer un microphone convenable. Or, à l’instar du casque Logitech G430, vous vous retrouverez avec un micro très médiocre. Pitch très élevé, bruits de fond, grésillements… Le son entendu par vos interlocuteurs pourrait aussi bien venir d’un Talkie Walkie qu’ils n’entendraient pas la différence.

Le casque sans fil G533 de Logitech est doté d’un microphone anti-bruit pliable et extensible. Il intègre la fonctionnalité mute automatique reliée au micro pliable. Ainsi, dès que vous relevez le micro, celui-ci se coupe automatiquement. Dans la description du produit, le microphone était sensé « améliorer la suppression de bruit et le réglage EQ pour fournir un son clair ». Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur des promesses. Même en jouant avec les options du Logitech Gaming Software, rien n’y fait. A moins que vous ne soyez pas compliqués, un micro de bureau reste toujours un choix malin.

Verdict

Voici en quelques points les aspects positifs et négatifs du casque Logitech Gaming G533.

Les plus :

  • Un design très ergonomique.
  • Une isolation du son très efficace.
  • Un son Surround 7.1 tout simplement bluffant, et ultra paramétrable.
  • Sans-fil.
  • Une portée non négligeable de 15 mètres, sans perte de connexion ni latence !
  • Une autonomie de plus de 15 heures.
  • Aucune perturbation ni interférences dues aux autres appareils connectés.
  • Les batteries sont rechargées très rapidement.
  • Le bouton du casque paramétrable à souhait.
  • Excellent rapport qualité / prix.

Les moins :

  • Une molette de contrôle de volume trop sensible.
  • Un microphone de piètre qualité.
  • Le système de mute intégré au micro pliable qui doit faire ses preuves, surtout à l’usure.
  • Utilise jusqu’à deux ports USB. L’un pour le récepteur Bluetooth, l’autre pour recharger. Soyez équipés en conséquence !

Une date de sortie et un prix pour le G533

Enfin, si ce casque vous intéresse… Il faut savoir que le Logitech G533 est disponible dès maintenant, au prix de 149€. Plus d’informations sur le site de Logitech Gaming.