fbpx
Culture
Partager sur

Logitech: le nouveau casque G533 se trouve une date de sortie et un prix

Logitech: le nouveau casque G533 se trouve une date de sortie et un prix

Logitech vient de confirmer une date de sortie ainsi qu'un prix pour son tout nouveau casque gaming sans fil, avec surround 7.1

Logitech vient de présenter le tout nouveau casque gaming G533. Il est équipé d’une technologie sans fil d’une qualité professionnelle, de transducteurs audio Pro-G et d’un son DTS surround :X 7.1. Ce nouveau casque offre ainsi des performances audio avancées et une commodité sans fil. Le Logitech G533 est également doté d’une importante autonomie et d’un nouveau design. Le tout pour « un maximum de confort lors de longues séances de jeu », selon le constructeur. Mais quand sort-il et à quel prix ?

Une date de sortie et un prix pour le G533

Tout d’abord, il faut savoir que le Logitech G533 sera disponible ce mois de janvier, au prix de 149€.

Logitech vise toujours plus haut avec le G533

« Notre équipe audio a créé un casque qui offre l’expérience de jeu PC la plus immersive et la plus précise », a déclaré Ujesh Desai, vice-président et directeur général de Logitech gaming business. « Avec le son DTS surround :X 7.1 et nos transducteurs audio Pro-G Driver, le résultat est incroyable. Maintenant, vous pouvez amplifier les sons des effets de du jeu pour une expérience encore plus immersive. »

Des performances audio avancées

Côté technique, les transducteurs audio Pro-G, en attente de brevet aux Etats Unis, sont fabriqués avec des matériaux de maillage hybride qui fournissent des performances audio qui étaient présentes auparavant uniquement avec les casques audiophiles haut de gamme. Mais aujourd’hui les choses changent. Ces pilotes offrent des hauts et des bas clairs avec une distorsion minimale.

La technologie hautement réaliste de son DTS surround :X réplique avec précision le placement des enceintes 7.1 et le positionnement audio, vous pouvez ainsi entendre les effets environnementaux et les effets audio de situation élaborés par les concepteurs de jeux. Vous pouvez également régler les niveaux de volume pour chacune des sept sorties audio.

Technologie sans fil nettement améliorée

A l’instar de la souris G900 Chaos Spectrum, le casque Logitech G533 est sans fil. « Sans pour autant sacrifier les performances », certifie le constructeur. Doté d’une transmission audio numérique sans aucune perte, le Logitech G533 délivre un son haute-fidélité à une portée de 15 mètres. Le casque conserve une connexion forte, même dans des conditions avec des interférences électromagnétiques élevées (EMI) comme avec par exemple des dizaines de signaux sans fil à proximité. La connexion sans fil à ultra-faible latence assure « pratiquement aucun décalage entre le son et le jeu, ainsi que des performances sans délai tout en regardant des films et des médias en streaming ».

Conception haute performance

Avec les matériaux et les techniques de fabrication les plus avancés, Logitech G533 est un casque gaming solide mais léger que vous pouvez porter pendant des heures. Conçu pour un maintien léger sur l’oreille, il a également des coussinets d’oreilles composé d’un tissu sportif respirant et qui peuvent être facilement retirés pour le nettoyage.

Smart Mute et Microphone

Le casque sans fil G533 de Logitech est doté d’un microphone anti-bruit pliable et extensible pour une communication de qualité. Il intègre la fonctionnalité mute automatique reliée au micro pliable. Le microphone améliore également la suppression de bruit et le réglage EQ pour fournir un son clair. Le nouveau filtre pop offre lui une meilleure réduction du bruit pour les sifflements et autres pops.

Une plus grand autonomie

Des batteries rechargeables et remplaçables alimentent le casque jusqu’à 15 heures sans interruption avec une seule charge. Le Logitech Gaming Software (LGS) permet de garder un œil sur votre niveau de charge. Et ce, afin que vous ne manquiez pas de jus au milieu d’un jeu.

Contrôles de réglage précis

Le bouton de contrôle du volume et le bouton de désactivation du micro placés sur l’écouteur gauche facilitent l’ajustement des réglages audio et la mise en sourdine automatique du microphone. Pour les réglages plus précis, vous pouvez utilisez LGS. Ce afin de régler les niveaux d’égaliseur, de tonalité et de microphone en fonction des jeux. Il est également possible de reprogrammer le bouton mute pour n’importe quelle autre fonction. Comme «Play / Pause» pour démarrer / arrêter une lecture.

Plus d’informations sur le site de Logitech.