fbpx
Culture
Partager sur

Les stars de jeu vidéo ont récolté une belle somme pour le «ZEvent » !

Les stars de jeu vidéo ont récolté une belle somme pour le «ZEvent »1000

Les stars de jeu vidéo du monde entier se sont réunies afin de récolter des fonds à l'occasion de ZEvent. Et l'événement a été un succès.

C’est un événement annuel que les stars de jeux vidéos ne manquent sous aucun prétexte. Cette année, tous se sont une fois encore réunis pour le ZEvent.

Un rendez-vous caritatif qui vise à récolter de l’argent pour Amnesty International. Et comme on peut le lire sur les réseaux sociaux, le record a été battu.

Comme le révèle l’AFP, pour cette quatrième saison de ZEvent, près de 5,7 millions d’euros ont été récoltés. C’est presque le double de l’année dernière.

En effet, un auparavant, les gamers ont réussi à récolter 3,5 millions euros, rien que ça, à destination de l’Institut Pasteur, donc.

Pendant trois jours, les participants se sont réunis pour jouer à des jeux vidéo et  toutes leurs parties ont été retransmises en live via Twitch.

ZEvent a été un succès
ZEvent a été un succès

Les gamers récoltent une somme colossale pour ZEvents

Les fans de jeux vidéos ont donc été nombreux à commenter les parties de leurs joueurs préférés. Sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on a retrouvé Gotaga, Mister MV ou Domingo.

Tous ont donc fait des dons en organisant donc des parties durant des heures, donc. Grand absent de cet événement caritatif, le YouTubeur Squeezie qui a donc joué à distance.

Au bout des trois jours de jeux, les organisateurs ont donc pris la parole sur les réseaux sociaux afin de remercier ceux et celles qui ont contribué à ce succès.

« Merci à tous pour votre mobilisation mais aussi à tous pour votre confiance. Merci à tous pour votre énergie. On se retrouve au #ZEVENT2021 … ? », ont écrit ses organisateurs sur le compte Twitter de l’événement.

Les précédents éditions ont ainsi eu un succès fou. Les gamers ont ainsi récolté 1,1 millions d’euros en 2018, à destination de Médecins sans frontières, précise le média. Et les autre années ont donc aussi été fructueuses puisque 500 000 euros ont été récoltés pour La Croix Rouge.