fbpx
Culture
Partager sur

(MàJ) Leak: La PS4 Slim se montre avant l’heure ?

PS4 Slim Leak

Alors qu'elle n'est pas encore annoncée, une PS4 Slim se retrouve sur eBay et leak avant l'heure en photo et en vidéo sur Twitter. De quoi enflammer le net.

La PS4 Slim qui n’a toujours pas été officiellement annoncée par Sony commence à faire beaucoup parler d’elle… Au point où la dernière console de PlayStation se montre même en photo et en vidéo sur le net, de quoi affoler de nombreux gamers. Fake ou réalité ? Il y a de quoi se poser des questions.

La PS4 Slim déjà en vente ?

PS4 Slim Boîte

Dimanche soir, un jeune Anglais a littéralement enflammé le web et notamment Twitter. En effet, le jeune internaute a posté une photo d’une toute nouvelle PS4 Slim, qu’il vient tout juste d’acheter sur le célèbre site eBay. Une PS4 Slim, similaire à la version actuelle de la PS4, mais nettement plus fine. L’acheteur assure qu’il s’agit bel et bien d’une nouvelle version de la PS4.

Dès lors, le jeune Britannique commence à publier une série de photo pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un fake ou d’un troll. Le jeune internaute va même jusqu’à comparer la console actuelle et cette nouvelle PS4 Slim.

comparatif-ps4-slim-ps4-fat

 

PS4 Slim : Eurogamer confirme le leak

PS4 Slim Unboxing

Devant l’énorme buzz produit par cette nouvelle console, le site Eurogamer à contacté l’acheteur de la console et une équipe s’est rendue chez le jeune Anglais. Eurogamer a par la suite réalisé une vidéo unboxing de la console jusqu’à la mise sous tension de la machine. Confirmant ainsi qu’il ne s’agit pas d’un fake, mais bien d’une nouvelle console pas encore annoncée par PlayStation. Vidéo qui a été supprimée depuis.

Au niveau des caractéristiques de la console, cette dernière semble identique à la PS4 actuelle, à la différence que la version Slim ne possède plus de port optique à l’arrière. Ces rumeurs semblent donc confirmer les informations du Wall Street Journal que vous avez pu lire ce matin sur MCE.

MàJ : 24 août 2016 : Alors que la console n’ait toujours pas été annoncée par Sony, une source proche du Wall Street Journal annonce que Sony a mis un terme à la production des PS4 actuelles pour les remplacer par celles-ci. L’annonce officielle semble de plus en plus crédible lors du PlayStation Meeting le 7 septembre prochain. 

Il est temps désormais de se demander comment une console pas encore annoncée a pu se retrouver sur un site d’enchère en ligne et leakée de telle manière. Quoi qu’il en soit, tant que PlayStation ne rend pas la chose officielle il faudra patienter. Rendez-vous pour le dénouement dans deux semaines lors du PlayStation Meeting à New York.