Culture
Partager sur

League of Legends: Marvel et Riot vont créer des comics !

League of Legends: Marvel et Riot vont créer des comics !
Partage
Partager sur Facebook

Riot Games et Marvel viennent d'annoncer leur partenariat dans le but de créer des comics dans l'univers de League of Legends !

League of Legend, et Marvel… Vous en rêviez ? C’est aujourd’hui réalité. Riot Games a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Marvel Entertainment. Et ce, afin pour d’offrir aux fans et amateurs de comics tout l’univers de League of Legends en bandes dessinées et romans graphiques. Avec Ashe : chef de guerre, Riot Games explore l’histoire de l’un de ses premiers champions… Et propose une aventure en images située en plein coeur de Runeterra.

League of Legends et Marvel s’associent !

Premièrement, revenons sur l’annonce faite par les deux éditeurs Riot et Marvel. Voilà maintenant plusieurs années que la communauté League of Legends est gâtée. Gâtée avec des nouvelles, des bandes dessinées, courts métrages et histoires en tout genre. Toutes ces oeuvres alimentent le multivers riche de Lol. De ce fait, Riot Games s’associe au spécialiste Marvel Entertainment pour offrir au grand public des aventures illustrées tout droit venues de l’univers League of Legends. Cet hiver, découvrez les territoires gelés de Freljord aux côtés de la guerrière Ashe !

La couverture du comics dédié à Ashe dévoilé par Marvel et Riot

La couverture du comics dédié à Ashe dévoilé par Marvel et Riot

League of Legends: les origines d’Ashe

Deuxièmement, jetons un oeil au synopsis de ce numéro !

Née dans les terres sauvages du Nord, Ashe est une sublimée, une guerrière dotée d’un lien sacré avec sa terre natale… mais aussi tourmentée par le fardeau des attentes fanatiques de sa mère. Alors qu’elle tente de découvrir la vérité qui se cache derrière un ancien mythe, des liens se brisent, des secrets se dévoilent et Runeterra se retrouve changé à tout jamais. Ashe deviendra-t-elle l’héroïne dont son peuple a besoin ? Ou la destinée n’est-elle qu’un rêve illusoire ?

Ashe : chef de guerre signera les débuts en bande dessinée de l’écrivain de Riot Games, Odin Austin Shafer. Connue pour ses œuvres époustouflantes, Nina Vakueva, lauréate du prix Russ-Manning du nouvel auteur le plus prometteur (Heavy Vinyl), s’occupera de l’illustration.

L’univers de League of Legends sera « façonné » par Riot et Marvel

Troisièmement, voici ce qu’à déclaré l’éditeur en chef chez Marvel, C.B Cebulski. « De nombreux fans de l’univers Marvel et des bandes dessinées ont des intérêts communs avec les passionnés de jeux vidéo. Ils partagent tous la même passion pour la narration. League of Legends est l’un des titres les plus connus dans le domaine du jeu vidéo. Et ses personnages uniques et hauts en couleurs correspondent parfaitement à l’univers de la bande dessinée. Nous sommes heureux de nous associer à Riot pour façonner l’univers de League of Legends… Et l’offrir aux fans et joueurs du monde entier. »

 » Nous adorons raconter des histoires à travers des bandes dessinées. Car elles offrent aux fans de League of Legends la chance de découvrir le monde de Runeterra en images… Et pas seulement à travers des histoires racontées. Nous trouvons que les univers de League of Legends et de Marvel partagent beaucoup de choses. Tous deux comprennent des personnages aux origines captivantes et variées. Le succès du studio Marvel repose sur sa capacité à développer tout un univers à travers une bande dessinée. Mais aussi d’y raconter des histoires passionnantes. Nous avons hâte de travailler avec eux pour raconter nos propres histoires. S’est quant-à-lui réjouit Greg Street, directeur du développement créatif chez Riot Games.

Les numéros de Ashe : chef de guerre seront publiés chaque mois sur les plateformes numériques à partir du 19 décembre. Puis dans un roman graphique publié par Marvel et Riot Games en mai 2019 !