Culture
Partager sur

League of Legends: la finale de l’Open Tour France se déroulera à Disneyland Paris !

League of Legends: la finale de l’Open Tour France se déroulera à Disneyland Paris !
Partager
Partager sur Facebook

La grande finale du League of Legends Open Tour France a sa date, et son lieu ! Ce sera à Disneyland Paris que les deux meilleures équipes s'affronteront !

La grande finale du League of Legends Open Tour France a maintenant sa date ! Celle-ci est prévue le 24 novembre 2018 à 17 heures. Et pas dans n’importe quel endroit, puisque c’est à Disneyland Paris que Riot Games a décidé d’organiser cet événement extraordinaire.

League of Legends débarque à Disneyland

Tout d’abord, expliquons ce qu’est le League of Legends Open Tour France. Il s’agit d’une compétition nationale ouverte à tous où des équipes comme Supremacy, Gentside ou encore Gamers Origin ou encore Gentside s’affrontent au travers de différentes étapes au cours de l’année. Dans chacune d’entre elles, les équipes se battent pour gagner des points selon leur placement. Allant de 100 points pour la première place, 90 pour la seconde, 75 pour le Top 3-4 et 60 points pour le Top 5-8. Pour l’instant, six tournois se sont joués en 2018 : La Lyon e-sport, la Gamers Assembly, la DreamHack Tours, l’Occitanie Esports, l’ESWC Metz et la Valenciennes Game Arena. En outre, la toute dernière étape du LoL Open Tour se déroulera à l’occasion de la Paris Games Week, le 26 octobre.

La première saison du League of Legends Open Tour arrive à son terme

La septième étape, qui se déroulera à la Paris Games Week ce vendredi, enverra les deux meilleures équipes du tournois à Disneyland. Dans une optique de réorganiser et moderniser la compétition de League of Legends, Riot a depuis 1 et demi environ, mis en place le LoL Open Tour. « Cette nouvelle compétition donne la possibilité à chaque équipe de briller durant les LAN les plus prestigieuses de France. Elles peuvent ainsi disputer le titre de meilleur équipe de France à travers un classement qui s’est étoffé au fil de l’année ». Explique Connectesport dans un article.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire… Il est fort probable que ce tournois aura un impact positif sur les compétitions eSports en France. Malgré des difficultés techniques pendant les retransmissions, l’audience était bel et bien présente pour suivre la compétition ! « Point supplémentaire c’est surtout l’engagement des spectateurs pour leur équipe favorite qui est à mettre en avant ! Que l’on soutienne une équipe Top 8 Français ou bien aux prétentions moindres, le spectacle fut au rendez-vous à chaque événement. C’est sans doute le plus important. » Ecrit Connectesport. « Pour Riot, il faut bien comprendre que l’Open Tour représente une pérennité mais aussi une sécurité pour son avenir. Entre les structures qui investissent et le public qui se renouvelle, il fallait à Riot une finale qui puisse marquer les esprits du public français ! » Conclut le site spécialisé dans son article.

Le rendez-vous est pris ! Les fans peuvent dès aujourd’hui se procurer les billets de l’événement en suivant ce lien.