fbpx
Culture
Partager sur

League of Legends: les créateurs pourraient sortir de nouvelles pépites !

League of Legends: les créateurs pourraient sortir de nouvelles pépites !

Après le succès de League of Legends, les fondateurs de Riot Games, Tryndamere et Ryze, souhaite se donner plus de temps pour créer de nouveaux jeux

League of Legends est aujourd’hui omniprésent chez les utilisateurs. Et déjà plus de 100 millions de joueurs s’y connectent chaque mois. En outre, les deux créateurs du jeu pourraient avoir quelques idées en réserve.

Les créateurs de League of Legends préfèrent s’adonner à leur passion, créer de nouveaux jeux

LOL est l’un des jeux qui connaît le plus de succès au monde. Pourtant, il est le seul “bébé” du studio de développement et d’édition Riot Games. Les deux fondateurs de ce dernier, Marc “Tryndamere” Merrill et Brandon “Ryze” Beck, ont fait part de leur souhait de changer de rôle dans la gestion de LOL.

Ils expriment dans un communiqué (disponible ici) leur envie d’avoir plus de temps pour travailler exclusivement sur de nouveaux jeux. En effet, les deux développeurs rappellent : « La majorité de notre temps est consacrée à “gérer” l’entreprise plutôt que se concentrer sur la création d’expériences incroyables pour les joueurs. Ce que nous aimons vraiment faire. ».

Pas de panique, trois autres membres du studio prendront la suite sur la gestion. On y compte Laurent Nicolo, Dylan Jadeja et Scott Gelb. En outre, ces trois derniers « sont des “rioters” de longue date » et ont grandement participé à la mise en forme de Riot Games. Cela devrait rassurer les fans.

Des jour et des nuits à bosser

Il est vrai que depuis sa création en 2005, Riot Games a été propulsé en avant. Tryndamere et Ryze s’expliquent : « Lorsque nous avons créé Riot il y a onze ans, nous avons passé pratiquement toutes les heures de la journée (et de la nuit !) à réfléchir à la façon de faire de League of Legends une expérience aussi riche que possible. »

Et après le travail, le succès fait son oeuvre. « Riot Games est passé de ces débuts où nous pouvions nourrir toute une équipe avec une poignée de pizzas. », expliquent les deux collègues. Ils terminent plus tard avec « plus de 2500 Rioters dans nos 20 bureaux situés à travers le monde. ».

Les deux fondateurs de Riot Games pourraient déjà être sur un coup. ayant racheté en 2016 le projet de jeu Rising Thunder, abandonné par Radiant Entertainment. Un jeu de combat avec les personnages de LOL pourrait faire partie des idées.