fbpx
Culture
Partager sur

League Of Legends : Arras affronte Lyon en finale à la Paris Games Week

League Of Legends : Arras affronte Lyon en finale à la Paris Games Week
Partager
Partager sur Facebook

La finale de la compétition inter-campus universitaire EPSI-League sur League Of Legends aura lieue à la Paris Games Week, l'équipe d'Arras affronte celle de Lyon!

L’EPSI-LIGUE Saison 2 a le plaisir d’annoncer les noms des finalistes du tournoi amateur League Of Legends. Lyon, Bordeaux, Arras, Paris, les quatre équipes qualifiées en juin dernier, ont tout donné pour défendre leur place en finale. Au terme de deux confrontations épiques, ce sont finalement Arras et Lyon qui iront défendre leur ville sur la grande scène de l’ESWC à la Paris Games Week, le 28 octobre 2015

League Of Legends : Bordeaux VS Arras

A la surprise générale, c’est donc l’équipe d’Arras qui s’est qualifiée au terme de trois manches très disputées, face aux tenants du titre, qui n’auront pourtant pas démérité, offrant un suspense de tous les instants. Nous avons en effet eu droit à l’un des rares matchs joués en 3 manches, pour notre plus grand plaisir, étant donné le haut niveau de jeu offert par les deux équipes.

REPLAY DISPONIBLE :

Paris VS Lyon

La demi-finale qui a opposé Lyon et Paris aura connu son lot de contretemps et rebondissements, car la soirée a été marquée par de fortes intempéries dans l’est français, qui ont causé des problèmes de connections aux joueurs Lyonnais, durant une partie de la première manche. Le début de rencontre a donc été difficile pour Lyon, qui s’est accroché en essayant de limiter les dégâts. Peu à peu à les Lyonnais sont parvenus à combler leur retard, puis à prendre l’avantage pour finalement l’emporter !

Contrairement à l’année précédente, ces demi-finales se sont déroulées en Bo3* (best of 3), ce qui a permis aux joueurs de s’exprimer pleinement durant les 3 manches disputées.

REPLAY DISPONIBLE :

La Paris Games Week, défi ultime : faire gagner son campus

Le 28 octobre, tous les regards des 3000 spectateurs seront tournés vers les finalistes sur la grande scène mythique de l’ESWC lors de la grande finale à la Paris Games Week. La tension sera palpable. La concentration des champions intense. La verve de Chips&Noi prolixe. L’évènement promet d’être inoubliable pour tous, spectateurs et joueurs.

Laurent Espine, directeur national de l’EPSI souligne :
« Cette 2ème saison d’EPSI LIGUE traduit notre volonté de valoriser le e-sport et d’offrir à nos étudiants l’occasion de participer à un évènement unique avec les plus grands acteurs du gaming.

Ce tournoi met en avant des valeurs fortes telles que le travail en équipe, la persévérance, la concentration, la prise de décision, la rapidité, le respect des règles… autant de valeurs et de compétences indispensables dans la conduite de projets informatiques complexes, le 28 octobre 2015 venez découvrir l’équipe vainqueur sur la Grande Scène ESWC
»

Que fait l’EPSI?

L’EPSI forme des spécialistes de haut niveau en Ingénierie Informatique, ce tournoi est l’occasion de valoriser la pratique du gaming auprès de ses étudiants, très souvent joueurs, et de leur permettre d’affuter des qualités indispensables pour leur futur emploi.

« Les étudiants de chaque campus ont su se fédérer pour présenter leurs meilleurs éléments. Leur engagement a été total depuis le début du championnat, ils ont su faire preuve d’esprit d’équipe, de persévérance, de concentration et de créativité en mettant en place des stratégies toujours plus poussées. La rigueur et la discipline tactique ont permis aux meilleurs d’entre eux d’accéder aux Playoffs. Maintenant ils devront prendre encore plus de risques pour pouvoir jouer sur la grande scène de l’ESWC dans les conditions des plus grands champions. » précise Julien BROCHET Directeur des Opérations d’Oxent la société organisatrice du tournoi.

28 octobre sur la grande scène live de l’ESWC de la Paris Games Week ou via le stream, l’EPSI-LIGUE Saison 2 est le tournoi amateur League of Legends incontournable !