Culture
Partager sur

L’E3 2016 le plus grand salon de jeu vidéo vous donne rendez-vous

L’E3 2016 le plus grand salon de jeu vidéo vous donne rendez-vous
Partage
Partager sur Facebook

L’E3, le plus grand salon de jeu vidéo au monde vous donne déjà rendez-vous pour juin…

Chaque année depuis 1995, les joueurs du monde entier attendent impatiemment le début de l’été qui est le signe de grandes annonces, de rendez-vous incontournables, puisque c’est à cette période-là que se déroule l’E3, le plus grand salon au monde de jeu vidéo. D’année en année, le salon gagne en popularité, en spectacle, les plus grandes annonces y sont faites. Cette année promet d’être encore une fois énorme et les organisateurs nous donnent d’ores et déjà rendez-vous !

E3 2016

L’E3 2016 prêt à enter dans l’histoire ?

Depuis quelques années, l’E3 prend de plus en plus d’ampleur. Le salon a été marqué ces dernières années par l’édition 2013 assez incroyable avec la présentation de la Xbox One et de la PlayStation 4 à quelques heures d’intervalles. L’année dernière, lors de l’édition 2015 c’est pas moins de huit conférences qui se sont déroulées au lieu des quatre habituelles. De plus, Sony à littéralement enflammé le web avec les annonces de Shenmue III, Final Fantasy VII Remake et The Last Guardian dans une seule et même conférence.

Cette année, pour l’édition 2016, tout porte à croire que l’événement sera de taille puisque d’après les premières rumeurs, Nintendo devrait signer son grand retour à l’E3 avec la présentation de la NX, la future console de salon qui remplacera la Wii U. Du côté de Sony et Microsoft, l’heure sera à la réalité virtuelle avec les lunettes Hololens du côté Xbox et le casque PlayStation VR du côté de chez PlayStation.

Manque plus qu’à savoir si cette année Bethesda et Square Enix tiendront une conférence comme l’année dernière. En tout cas, les organisateurs nous donnent déjà rendez-vous à travers une vidéo d’annonce qui fait envie ! Notez donc bien dans vos agendas les 14, 15 et 16 juin 2016 puisque c’est à ce moment-là que se déroulera le salon. N’oubliez pas non plus de noter les 12 et 13 juin qui seront sans aucun doute les dates où se tiendront les traditionnelles conférences d’avant salon.

L’E3 : Le plus grand rendez-vous de jeu vidéo depuis 1995

En effet, depuis sa première édition en 1995, l’E3 a rassemblé des milliers de joueurs. C’est un salon professionnel. Jusqu’à l’année dernière, seuls les professionnels étaient autorisés à entrer dans le salon. L’E3 n’était pas ouvert au public, ainsi, les personnes n’ayant pas d’invitation ne pouvaient pas s’y rendre contrairement aux autres salons comme la Gamescom ou encore la Paris Games Week. L’E3 est devenu un incontournable est les plus grands jeux y ont été annoncés comme le premier Silent Hill en 1998. Duke Nukem Forever en 1998 également (jeu qui sortira 13 ans plus tard en 2011).

Le premier Halo, Metal Gear Solid 2, Gran Turismo 3, le premier Splinter Cell, SoulCalibur II, God of War, toutes ces grandes licences ont été annoncés lors d’une édition de l’E3. Tout comme les consoles avec la première Xbox, la Nintendo GameCube, la PS3 ou encore la Xbox 360.

Avec la montée en puissance de l’industrie du jeu vidéo, le salon a encore de beaux jours devant lui. Cette année promet d’être encore une fois très riche, l’E3 2016 nous donne déjà rendez-vous et il ne faudra pas manquer cet événement !

Source : E3 Expo