fbpx
Culture
Partager sur

Le PlayStation Plus ne devrait pas augmenter en Europe

PlayStation Plus Prix Non Augmenté Europe

Sony annonce que le PlayStation Plus ne devrait pas augmenter en Europe contrairement à nos voisins outre-atlantique. Septembre devrait être un mois chargé pour les fans PlayStation...

Après l’annonce de l’augmentation du prix du PlayStation Plus en Amérique et notamment aux États-Unis et au Canada, les joueurs européens se posent la question de savoir si eux aussi allaient devoir mettre la main aux portes-feuille… Pour le moment, il semblerait que non.

Le prix du PlayStation Plus ne changera pas en Europe ?

playstation plus prix amérique

Après l’annonce de l’augmentation du prix du PlayStation Plus la semaine dernière en Amérique, les questions se sont faites nombreuses en Europe. La France sera-t-elle touchée par cette augmentation de prix ? Si l’on en croit Gameblog.fr, une de leurs sources annonce que pour le moment, aucune augmentation n’est prévue pour le sol européen.

 

« Sony ne prévoit pour l’instant pas d’augmenter le prix du PlayStation Plus en Europe. Histoire de laisser planer le doute malgré tout, cette même source a tenu à préciser qu’il y en tout cas pas d’augmentation tarifaire prévue pour le mois prochain. « 

 

Le prix des abonnements de 3, 6 et 12 mois devrait donc rester inchangé pour nous. Contrairement aux États-Unis et au Canda qui où le prix des abonnements ont augmentés de 10$.

 

Le mois PlayStation en approche ?

PlayStation Meeting

L’actualité autour de PlayStation est assez intense en ce moment. Sans parler de l’augmentation des prix du PS Plus outre-Atlantique, il faut retenir que le PS Now, un service de streaming permettant de jouer aux jeux PlayStation 3 directement sur son PC fait enfin son arrivée en Europe.

En plus de ça, la firme organise un PlayStation Meeting le 7 septembre prochain à New York pour dévoiler la PS4 Slim ainsi que la PS4 Néo qui devrait permettre de jouer à des jeux en 4K. Soirée qui promet d’être pleine de surprises, et dont les premières rumeurs annoncent une présence de Rockstar Games, les développeurs de la série GTA et Red Dead.

PlayStation ne s’arrêtera pas là au niveau des conférences, puisque la firme a annoncé qu’elle organiserait une deuxième conférence le 8 septembre, soit le lendemain du PlayStation Meeting, mais en Asie cette fois. Enfin, PlayStation organisera une troisième et dernière conférence le 13 septembre prochain à 16h au Japon lors du Tokyo Game Show.

Enfin, PlayStation risque de faire beaucoup parler d’eux en septembre étant donné que le 13 octobre prochain sera lancé mondialement le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle qui fait déjà un carton en précommande.