fbpx
Culture
Partager sur

Le Dark Web vend vos comptes Netflix et Fortnite pour 10 euros !

Partager
Partager sur Facebook

Les chercheurs du site Top10VPN révèlent que le prix moyen auquel se vendent les comptes Netflix, Uber, Fortnite sur le Dark Web est de 10 euros.

Les chercheurs du site Top10VPN révèlent que le prix moyen auquel se vendent les comptes Netflix, Uber, Fortnite sur le Dark Web est de 10 euros. MCE vous dit également comment éviter de vous faire pirater.

Vos compte en vente pour 10 euros

Le Dark Web est jusqu’à présent encore une zone inconnue pour de nombreux utilisateurs internet. Il est possible sur cette plateforme de s’y procurer des armes, de la drogue ou des animaux rarissimes. Certains y achètent aussi des comptes Uber, Netflix ou même Fortnite.

Comme le révèle nos confrère du site  » Le Big data », les chercheurs du site Top10VPN.com sont parvenus à estimer le prix moyen auquel se vendent ces comptes volés sur les plateformes comme Dream Market, Wall Street Market ou Point Market. Et figurez-vous que c’est à très bas prix. Il est donc possible de se procurer un compte Twitter pour environ 1,50€. Les comptes Netflix, Uber ou Fortnite coûte généralement un peu moins de 10 euros.

Des prix en augmentation mais abordable

Les chercheurs de Top10VPN ont constaté que les prix sur le Dark Web ont augmenté au cours des 12 derniers mois. Par exemple, le prix d’un compte Netflix a augmenté de 37% tandis que le prix d’un compte Uber a augmenté de 52%.

Et comme le précise encore une fois nos confrère du site Big Data « Beaucoup d’entre nous stock leurs informations de paiement sur un grand nombre de services en ligne. Ceci apporte un certain confort au quotidien pour l’utilisation de ces services, mais le revers de la médaille est qu’il suffit aux hackers d’accéder à l’un de ces services pour disposer des informations de paiement de la victime. » Il faut donc rester très prudent sur internet.