fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 ne sera toujours pas disponible en noire pour son lancement !

La PS5 ne sera toujours pas disponible en noire pour son lancement 1000

Pour la première fois depuis la Playstation 2, Sony change de couleur. Pour le lancement de la PS5, elle ne sera pas disponible en noire !

Depuis la PlayStation 2, Sony propose toujours ses consoles dans la couleur noire. Mais cette fois, la PS5 ne sera pas disponible dans ce coloris ! MCE vous en dit plus.

Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous, les gamers. Si vous imaginez déjà acheter la PS5, vous devez savoir que vous ne pourrez pas l’acquérir en noire.

En effet, c’est la première fois, depuis la sortie de la PlayStation 2, que Sony n’utilise pas la couleur noire pour habiller une console.

Ainsi, ce coloris ne sera pas disponible pour le lancement de la PS5, prévu le 19 novembre en France. Ni dans les jours à venir.

Mais, pourquoi Sony refuse de vendre cette console si attendue en noir ? Nos confrères de JeuxVideo donnent enfin des explications !

D’après le gamer Panthaa, cette nouvelle Playstation « a un design très particulier ». La raison ? Laisser aux utilisateurs la possibilité de la personnaliser. 

Eh oui, des ingénieurs de Sony se sont aperçus que les panneaux de la console étaient facilement retirables. Comme pour pouvoir nettoyer la machine.

Alors, la compagnie de jeux vidéos a eu une idée : pourquoi ne pas utiliser cette manipulation à des fins commerciales ? Bingo !

La PS5 ne sera toujours pas disponible en noire pour son lancement 640

PLUS D’ÉDITIONS COLLECTORS À VENDRE

Ainsi, autant profiter de la sortie de la PlayStation 5 (PS5) pour exploiter l’idée. D’ailleurs, le site « Platestation 5 » s’est déjà lancé sur le marché. 

Donc, celui-ci proposait des panneaux pour la console. Cela leur a permis d’empêcher des dizaines de milliers de dollars de chiffres s’affaires. Oui, c’est un vrai business !

Et ce, en seulement quelques semaines. D’ailleurs, beaucoup de testeurs (en presse ou Youtube) en ont acheté en couleur uniforme pour avoir dès leur PS5 noire.

Mais, toujours d’après les révélations de Jeuxvideo, Sony n’a pas beaucoup aimé se faire devancer par ce site. Ce que l’on peut comprendre…

Donc, il a demandé au site de changer de nom. Désormais, celui-ci s’intitule « Customize my Plates ». D’ailleurs, le commerçant ne peut plus vendre de produits. Sony veut être le seul…