fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 va démocratiser la technologie haptique !

La PS5 va démocratiser la technologie haptique !
Partager sur Facebook

La PS5 de Sony a de hautes ambitions. La console veut démocratiquer la technologie haptique, comme elle l'a fait pour le blu-ray avec la PS3.

Alors que Sony tease l’arrivée de sa PS5, le géant japonais ambitionne de faire de la tech haptique une révolution. Un peu à l’image de ce qu’elle a fait par le passé avec le blu-ray. MCE TV vous dit tout.

La PS5 de Sony fait couler beaucoup d’encre. Si on ignore encore quand le géant va la dévoiler au grand jour, on en sait déjà plus sur la technologie qu’elle accueillera.

Eh oui, les manettes de la PS5 disposeront d’une tech baptisée « retour haptique ». Et cela risque fort bien de révolutionner l’industrie. En effet, elle détectera le rythme cardiaque et la sueur du joueur !

Le retour haptique risque donc de faire pâlir la concurrence. D’autant que Sony veut que sa console soit pionnière, comme elle l’a été pour le blu-ray avec sa PS3

La PS5 va démocratiser la technologie haptique !

La PS5 va démocratiser la technologie haptique !

PS5 veut s’imposer avec sa manette haptique

Sony donne le la. Avec sa PS5, le géant veut donner aux joueurs « les meilleures expériences ». Sa technologie haptique vise à ce que les utilisateurs soient en total immersion. Tout cela grâce à un meilleur ressenti de l’environnement virtuel. Vous pourrez donc interagir avec les différentes textures et surfaces. Ça promet !

Inutile de vous dire que Sony mise tous ses espoirs sur celle-ci. Cela étant, les développeurs pourraient eux aussi penser leurs jeux de manière à inclure au mieux cette technologie révolutionnaire, qui tendra sûrement à se démocratiser. De quoi pousser les concurrents à suivre Sony et embarquer cette technologie.

Mieux, la PS5 pourrait à terme introduire une nouvelle norme sur le marché des consoles de salon. Une aubaine pour le géant japonais. En tout cas, c’est ce que souhaite Sony, qui embrayera sûrement le retour haptique sous le nom de « DualShock 5 ». Enfin, pour le nom, cela reste à confirmer. Pour l’heure, la PlayStation 5 devrait débarquer d’ici fin 2020. Affaire à suivre !