fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 finalement moins puissante que la Xbox Series X ?

La PS5 finalement moins puissante que la Xbox Series X ?
Partager sur Facebook

Les fans de gaming attendent avec impatience la sortie de la PS5. Pourtant, la console pourrait bien être moins puissante que la Xbox !

À la fin de l’année, les fans de gaming vont pouvoir s’offrir la PS5. Néanmoins, la nouvelle console pourrait avoir quelques points négatifs puisqu’elle sera moins puissante que la Xbox !

Les fans de jeux vidéos attendent avec impatience la sortie de la PS5. En effet, cela fait plusieurs mois qu’elle est en préparation et tout le monde a hâte de voir ce qu’elle va donner. La console devrait proposer des jeux de plus haute qualité et proposer une belle expérience aux utilisateurs.

Pourtant, elle pourrait aussi déjà avoir quelques points négatifs. En effet, tout laisse croire que la PS5 sera moins puissante que la Xbox. Le média Guru3D a annoncé que la nouvelle console aura une puissance graphique de 11,06 TFLOPS. Cela est une bonne nouvelle puisqu’elle devait à la base faire que 9,2 TFLOPS. Néanmoins, cela reste encore bien trop faible pour les gamers.

La PS5 ne va pas avoir une puissance graphique révolutionnaire et cela pourrait être un frein pour son achat. En effet, la Xbox Serie X est bien au dessus de la nouvelle console puisqu’elle fait 12 TFLOPS. Ainsi, les fans pourraient hésiter avant de l’acheter mais tout cela reste encore une rumeur.

La PS5 finalement moins puissante que la Xbox Series X ?

PS5 : une console plus rapide  ?

Pour le moment, la compagnie n’a donné aucune information sur la puissante graphique de la PS5. Ainsi, elle pourrait finalement faire plus que 11,06 TFLOPS. En tout cas, selon le même média, la console aura une belle performance puisqu’elle sera supérieure à une carte graphique de AMD RADEON RX 5700 XT .

Cette carte graphique a une puissance de 9,75 TFLOPS. De ce fait, la PS5 sera quand même bien au dessus de certaines autres consoles et elle devrait plaire au public. En effet, elle devrait être 13% plus performante que les cartes à 9,75 TFLOPS.

Mais alors, quelle différence va t-il vraiment y avoir avec la PS5 ? En fait, la nouvelle console pourrait être plus rapide et elle devrait donc limiter les bugs. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Guru3D  « Lorsqu’on y ajoute les optimisations de l’architecture RDNA2 et l’optimisation beaucoup plus avancée des jeux, on ne devrait pas être surpris de voir les jeux tourner 25% plus vite «  a dit le média.