fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 et la Xbox Series S meilleures inventions de 2020 selon le Time !

La PS5 et la Xbox Series S meilleures inventions de 2020 selon le Time !

Le Time vient de publier les 100 meilleures inventions de l'année 2020. Et parmi elles on retrouve donc la PS5 et la dernière Xbox.

Le Time vient de sortir sa liste des 100 meilleures inventions de 2020. En toute subjectivité bien sûr ! Et parmi ces 100 on retrouve donc la PS5 mais aussi la dernière Xbox. Et même un jeu vidéo bien connu : Animal Crossing ! On vous explique.

C’est un incontournable d’après le Time. La PS5 est « le fruit de petites avancées qui se combinent pour créer une expérience révolutionnaire« . Rien que ça ! Les médias la décrivent comme la meilleure console de tous les temps. Un vrai bijou.

Et les compliments ne s’arrêtent pas là. « Lorsqu’un personnage marche sur le sable, les joueurs ressentent le gravier dans la manette ; lorsque Spider-Man saisit un wagon de métro, les joueurs ressentent le grondement du train. Ajoutez tout cela, et vous obtenez peut-être la console de jeu vidéo la plus puissante que nous ayons jamais vue. » d’après Matthew Gault sur jeuvidéo.com. 

Ca donnerait presque envie de l’acheter. Mais la Xbox est aussi mentionnée dans cette liste du Time. Cette machine est vue comme « plus qu’un simple appareil de jeu de la prochaine génération : elle est à la base de ce qui pourrait devenir le Netflix des jeux vidéo« .

La PS5 et la Xbox Series S meilleures inventions de 2020 selon le Time !
La PS5 et la Xbox Series S meilleures inventions de 2020 selon le Time !

La PS5 meilleure invention d’après le Time

Mais les consoles ne sont pas les seules à l’honneur dans ce classement. Après la PS5 on retrouve également le jeu Animal Crossing ! Jeu le plus acheté du confinement. Les records de ventes sont monstrueux. Plus de 26 millions d’utilisateurs depuis sa sortie en mars. 

New Horizons est LE jeu réconfortant pendant cette pandémie. Alors cette année, avec le contexte actuel, les consoles et jeux vidéos ont du succès. Il faut dire que la plupart du monde a dû rester chez soi pendant des mois.

L’occasion de se poser dans son canapé et de jouer à quelques jeux. La PS5 arrive donc au bon moment et séduit beaucoup de monde.