fbpx
Culture
Partager sur

L.A Noire: Le jeu Rockstar pèse trop lourd pour la Switch !

L.A Noire Le jeu Rockstar pèse trop lourd pour la Switch !

Avec seulement 32 Go de mémoire interne, la Switch va devoir trouver une alternative comme la carte SD pour supporter la taille de L.A Noire

Un portage de L.A Noire est prévu pour le 14 novembre sur PS4, Xbox One, VR. Une version a aussi été conçue spécialement pour la Nintendo Switch. Cependant, la taille du jeu est un peu trop conséquente, comparée aux capacités de stockage de la console.

 

L.A Noire qui pèse 29 Go ne pourra pas tenir dans une Switch avec 26 Go d’espace libre

 

On apprenait en effet en septembre que Rockstar Games allait remasteriser son jeu d’enquête se déroulant dans les années 30. Un trailer ambiance polar avait d’ailleurs été diffusé il y a quelques semaines, annonçant que du bon pour les joueurs.

Si cette version devrait sortir dans quelques jours, Rockstar a prévenu les utilisateurs de la Switch que la taille du jeu sera un peu trop élevé. Comme beaucoup d’entre vous le savent, la Switch possède en terme de mémoire interne, 32 Go. Le jeu quant à lui, pèse 29 Go en version dématérialisée.

Vous l’aurez donc compris, avec déjà 6 Go enlevé par la console pour faire fonctionner son système d’exploitation, il restera 26 Go de libre. Un peu compliqué donc d’installer L.A Noire dans ces conditions. Sans parler du problème que ça causera pour les cartouches, qui peuvent au maximum contenir 16 Go.

 

Pour l’instant, l’alternative reste la Carte SD, qui peut aller jusqu’à 2 To

 

Rockstar a tout de même proposé une alternative aux fans. Si vous vous munissez d’une carte microSDXC, vous pourrez installer le jeu sans aucun problèmes. Faites tout de même attention à vous procurer une carte SD de bonne qualité. Si vous n’en possédez pas une qui permettrait une vitesse de lecture de 60 Mo/s, le jeu ne marchera pas aussi bien.

On espère tout de même que Nintendo trouvera un moyen de régler le problème à ce niveau. Pour ce qui est des cartouches, ce sera encore un peu compliqué.