fbpx
Culture
Partager sur

L.A Noire: Rockstar sort un nouveau trailer sombre pour la Switch !

Partager
Partager sur Facebook

Avec cette nouvelle vidéo, le studio américain dévoile un peu plus les fonctionnalités de L.A Noire spécifiques à la console Nintendo

L.A Noire n’a plus que quelques jours avant de débarquer sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, le 14 novembre prochain. Aussi, le studio Rockstar a eu l’idée de balancer un trailer qui présente le jeu sur la dernière console de Nintendo.

 

Un trailer qui dévoile plus d’informations sur la version Switch

 

Il reste effectivement quatre petits jours avant la sortie du portage du jeu d’enquête sorti initialement en 2011 sur PS3 et Xbox 360. Pour rappel, il sera en effet compatible en 4K avec la Xbox One et la Playstation 4. Pour les utilisateurs du casque HTC Vive, une version en réalité virtuelle sera aussi de la partie.

Si la version Nintendo Switch n’aura ni compatibilité 4K, ni support de réalité virtuelle, certaines particularités seront exclusivement dédiées à la console de Big N. Le trailer de Rockstar nous donne plus d’informations sur ces fonctionnalités.

Au niveau du contenu du jeu, rien ne va spécialement changer. Le joueur aura tout de même directement accès aux DLC sortis au cours des dernières années. L’histoire reste donc la même. Le joueur se glissera dans la peau d’un agent de police de la LAPD, ancien vétéran de la guerre du pacifique.

Vous enquêterez au fil du jeu sur des affaires qui ont parfois vraiment existées. Le tout dans une ambiance de polar bien sombre. Le cadre est posé, on ne vous en dit pas plus, les néophytes découvriront par eux même.

 

Le prix de L.A Noire peut paraître élevé, pour un remaster qui n’ajoute pas vraiment de contenu

 

Si vous utiliserez vos manettes comme sur n’importe quel autre console, vous pourrez par contre jouer avec un joycon dans chaque mains. De cette manière, vous aurez le contrôle de la caméra avec la détection de mouvements. Rien de très folichon, mais bon. Cela pourra peut-être convenir à certains utilisateurs.

Autre détail du même ordre, vous pourrez utiliser l’écran tactile pour zoomer (ou inversement) sur l’environnement, et “ cliquer “ sur un objet pour interagir avec. Aussi, vous pourrez survoler votre calepin en balayant l’écran du doigt.

Enfin, la qualité d’affichage ira jusqu’en 1080p sur la TV et 720p avec l’écran de votre console. Le jeu à l’air de plutôt bien tourner, même en open world.

D’un côté, on a envi d’enfiler l’imper et le chapeau feutré style années 40 pour se jeter dans des enquêtes bien glauque. Mais derrière, le prix du jeu reste assez déconcertant. À 39,99 euros en dématérialisé et 49,99 en version physique, la transaction risque de faire mal. On sait très bien que ce jeu est excellent. Mais payer autant pour une version qui améliore un peu les graphismes et apporte quelques fonctionnalités peut laisser perplexe.