fbpx
Culture
Partager sur

L.A. Noire: le chef d’oeuvre de Rockstar Games confirmé sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch !

L.A. Noire: le chef d'oeuvre de Rockstar Games confirmé sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch !
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'il ne s'agissait que d'une rumeur, L.A. Noire aura bien droit à un remake sur PS4, Xbox One et sur Nintendo Switch. Et même en VR sur PC.

Sorti en 2011, L.A. Noire faisait partie de ces titres qui, pourtant excellents, n’avaient jamais eu de suite. Estampillé Rockstar Games, le jeu permettait ainsi d’incarner Cole Phelps, dans son nouvel uniforme d’enquêteur. Ansi, le titre misait beaucoup sur l’ambiance Film Noir, avec son époque fidèlement retranscrite et son gameplay innovant et très frais.

Il y a plusieurs mois, une source fiable confirmait que le jeu bénéficierait très prochainement d’un remaster. Par ailleurs, un portage sur Nintendo Switch était même évoqué. Chose plutôt étonnante, sachant que Rockstar Games n’a jamais travaillé sur consoles de salon Nintendo. Pire encore, Rockstar Games s’était déjà montré assez hostile envers Nintendo.

L.A. Noire enfin de retour sur consoles !

Dans un premier temps, le titre ressortira sur PlayStation 4 et Xbox One. L’occasion pour Rockstar Games de faire tourner son jeu au goût du jour. Par conséquent, il faut s’attendre à redécouvrir le titre avec de nouveaux effets visuels, et en 1080p. Il se pourrait même que la Xbox One X soit à même de le faire tourner en 4K.

Plus étonnamment, le titre sortira sur Nintendo Switch. Une première pour une console de salon Nintendo. A l’instar des versions PS4 et One, le portage bénéficiera des deux DLC déjà sortis. Enfin, les fonctionnalités de la Switch seront utilisées, comme par exemple l’écran tactile.

L.A. Noire en VR, c’est pour bientôt !

Par ailleurs, les joueurs sur PC pourront également retrouver ce jeu si atypique. Cependant, la version PC proposera une des attractions les plus à la mode, la Réalité Virtuelle. Ainsi, The VR Case Files reprendra 7 affaires directement inspirées du jeu.

L.A. Noire sortira sur consoles et PC le 14 novembre 2017. Néanmoins, il pourrait sortir plus tard sur Nitendo Switch.