MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Kingdom Hearts III: le titre de Square Enix ne sera pas sur Nintendo Switch

Kingdom Hearts III: le titre de Square Enix ne sera pas sur Nintendo Switch
Partage
Partager sur Facebook

Alors que le nouveau trailer vient tout juste de sortir, Kingdom Hearts III ne sortira pas sur Nintendo Switch, comme l'a annoncé Square Enix

Grand absent de l’E3 2017, Kingdom Hearts III s’est finalement montré lors de la D23. En effet, la D23 étant un évènement consacré à Disney, Marvel et Star Wars, il était naturel d’y retrouver Kingdom Hearts. Et pour l’occasion, Sora, Dingo et Donald se retrouvaient en plein Toy Story. Ainsi, pour la première fois, les héros rencontraient les jouets de Andy, tels que Woody ou Buzz l’Éclair.

Par ailleurs, Square Enix en a profité pour indiquer la date de sortie du prochain Kingdom Hearts. Malheureusement, il faudra patienter jusqu’à 2018 avant d’en profiter sur PlayStation 4 et Xbox One. Et sur Nintendo Switch alors ?

Kingdom Hearts III ne sortira pas sur Nintendo Switch

A l’instar de nombreux jeux en cours de développement Kingdom Heart a eu droit à la question habituelle. Le jeu sortira-t-il sur Nintendo Switch ? Testuya Nomura, le producteur du jeu, s’est confié auprès d’IGN. S’il n’est pas contre l’idée, elle n’est pour autant pas d’actualité. Il a notamment déclaré:

« La Nintendo Switch est définitivement une console vraiment intéressant, mais si je commence à dire « oh ouais, nous serons sur Nintendo Switch, » je suis certain que les gens finiront par revenir en disant « mais qu’en est-il des versions Xbox One et PS4 ? Nous les voulons en premier. Ne travaillez pas sur d’autres plateformes. » Pour le moment, nous voulons nous concentrer sur les plateformes que nous avons déjà annoncé pour Kingdom Hearts 3. Et après seulement, peut-être, nous travaillerons sur d’autres possibilités. »

Et quid d’une collection HD ?

Etant une exclusivité PlayStation 2 lors de leur sortie, les possesseurs de Xbox n’ont jamais pu profiter des deux premier Kingdom Hearts. 2017 oblige, on serait tenté de croire qu’un portage HD pourrait voir le jour. Encore une fois, mauvaise pioche, puisque Nomura estime que la demande n’est pas si élevée que ça. Aussi a-t-il avoué:

« Comme ma précédente réponse, si nous annonçons un projet autre que Kingdom Hearts 3… les gens se diront « hey, que se passe-t-il » donc nous nous concentrons sur ce que nous avons déjà annoncé. »

Autres vidéos recommandées pour vous