Culture
Partager sur

Joueur du Grenier ouvre sa chaîne YouTube secondaire

Joueur du Grenier ouvre sa chaîne YouTube secondaire
Partage
Partager sur Facebook

Nommée "Bazar du Grenier", la chaîne secondaire de Joueur du Grenier propose d'autres concepts comme des gameplay et autres revues.

Le Joueur du Grenier, l’un des meilleurs Youtubers français, vient d’ouvrir sa chaîne YouTube secondaire appelée Bazar du Grenier. Cette chaîne secondaire proposera tout ce qui ne correspond pas à la chaîne principale Joueur du Grenier -consacrée aux Tests et aux Papy Grenier- à savoir des rediffusions de live stream, des Let’s Play, des revues de cinéma, une petite émission « Jeux en Vrac » ainsi qu’une série « Aventures » qui sera une partie de jeu de rôle papier mis en scène.

Les autres émissions du Joueur du Grenier

En plus des traditionnelles émissions du Grenier, tests de mauvais jeux en tous genres sur consoles rétro et des Papy Grenier (tests mis en scènes), le Joueur du Grenier a réalisé des chroniques sur jeuxvideo.com (Looking For Games). Ce qui fait qu’il a toute l’expérience et le recul nécessaire pour annoncer du contenu supplémentaire en plus des émissions mensuelles, voir l’annonce en vidéo:

Le bazar du Grenier

Officiellement lancée le 28 Avril dernier, la chaîne YouTube secondaire du Joueur du Grenier Bazar du Grenier propose déjà 2 vidéos et comptabilise plus de 300,000 abonnés et ce en deux jours seulement!

Les premières vidéos sont celles de la série nommée Aventures. Il s’agit d’une émission sur les jeux de rôles papier mis en scène de manière dynamique, et jouée via un logiciel pour des raisons de localisation géographique des joueurs et de confort visuel nous dit-on. Les deux premiers épisodes sont d’ores et déjà en ligne sur la chaîne Bazar du Grenier, la première vidéo « 0 » est un petit rappel de ce qu’est le jeu de rôle sur table, des règles du jeu et de comment on y joue. La seconde vidéo, épisode 1 de la série, est le tout début de l’aventure pour nos quatre héros que sont Fred et Seb (équipe JDG), Bob Lennon et Krayne racontée par le Maître du Jeu Mayhar.

Le Joueur du Grenier explique à propos de la vidéo: « Cette première saison d’Aventures est volontairement allégée au niveau des règles afin d’offrir un démarrage compréhensible aux non connaisseurs.
Avec les saisons suivantes on complexifiera peu à peu les règles en introduisant des règles supplémentaires. »

Bon visionnage!