fbpx
Culture
Partager sur

The Game Creators: les jeux FPS Creator

The Game Creators: les jeux FPS Creator

Lee Bamber, PDG de The Game Creators, nous parle des jeux faits avec FPS Creator, et du changement de nom de ce dernier.

Toujours pour MCE, Lee Bamber nous parle des jeux développés avec l’outil de The Game Creators FPS Creator (Game Guru) et du changement de nom du soft.

MCE: Quels sont vos jeux préférés faits avec FPS Creator?

LEE: « C’est une question qui pourrait énerver quelqu’un que je connais! Mon vieux cerveau n’arrive pas à se souvenir de certains noms, mais je me souviens d’un jeu FPS Creator qui se passait dans l’espace, dans une station spatiale et où le joueur était confronté à des petits challenges et puis boom! Une explosion et c’est la moitié du niveau qui est en feu, c’était vraiment une bonne expérience!. Il y en a un qui sort vraiment du lot, dont le nom doit être « Into The Dark » si j’ai bonne mémoire. Ce jeu a une grosse production derrière et un style vraiment unique, je crois bien qu’il est même en vente sur Steam! Ce jeu montre bien que si vous le voulez et si vous mettez quelques efforts, vous pouvez réaliser de superbes jeux et même, si vous le souhaitez, les publier sur Steam pour devenir un développeur de jeux indépendant reconnu par VALVE.

MCE: Pourquoi avoir renommé Reloaded en Game Guru?

LEE: « Tout simplement, on voyait plus loin que le First Person Shooter. On voulait également faire des jeux à la troisième personne, des jeux top-down (vue du dessus) et des jeux de course dans le même environnement, c’est-à-dire dans le même logiciel. Et donc l’appeler FPS Creator Reloaded n’aurait pas fonctionné. Le meilleur moment pour changer de nom c’est avant le lancement sur Steam, et je suis plutôt fier de ce qu’on a trouvé car notre communauté a beaucoup aimé ce nouveau nom ainsi que toutes les idées qui suivent. En fait, avant la fin du mois d’Avril, nous devrions ajouter les bases pour les jeux à la troisème personne, ça devrait être fun! »

Lire la suite…
<< De Reloaded à Game Guru

Propos recueillis par Dorian B. pour MCE Ma Chaîne Étudiante