fbpx
Culture
Partager sur

Japan Expo 2015: Gaming et Cosplay au rendez-vous!

La Japan Expo? C'est des nouveautés, concours, jeux-vidéo et Cosplay! C'est une réussite pour cette nouvelle édition qui nous emmène tout droit au Japon!

La Japan Expo 2015, c’est un rendez-vous incontournable pour les fans de Cosplay, de Gaming mais surtout de Japan Culture de toute l’Europe!
Des nouveautés, des concours de jeux-vidéo, du Cosplay, des mangas et même des samouraïs?! Il faut dire que c’est une très belle réussite pour cette nouvelle édition, 16e Impact, qui nous emmène tout droit au Japon!

La Japan Expo en quelques nombres

Après 4 jours faits de passion, d’événements exceptionnels et d’une ambiance démente, les portes de Japan Expo se sont fermées avec beaucoup d’émotions et plein de souvenirs qu’on espère aussi fantastiques pour vous que pour nous!
On ne dénombre pas moins de 250,000 visiteurs cette année, ce qui fait de la Japan Expo le plus grand salon dédié à la Japan Culture de toute l’Europe!
Plus de 50 invités, 130,000 m² remplis sur scènes comme dans les allées, et sur les stands? Et ce malgré la canicule? Y a pas à dire, le 16e Impact parle de lui-même!

Mangas, musique, jeux-vidéo, cosplay… Un programme bien rempli

Il y a un sacré programme très vaste à la Japan Expo! Allant des expositions de figurines aux bornes d’arcade, des mangas aux jeux-vidéo et du Cosplay aux dédicaces… Les fans de Japan Culture n’ont pas été déçus!

Côté invités on trouve le tant apprécié Joueur Du Grenier, E-Penser, le Golden Moustache, Linksthesun, Marcus ou encore l’équipe de la web-série à succès NOOB! Mais d’autres noms mythiques tels que Shigeru Miyamoto, Yukuse Kozaki ou encore Yuji Horii.

La Japan Expo permet également aux éditeurs de jeux-vidéo tels que Nintendo, Bandai Namco ou encore Square Enix, de se rapprocher de leurs fans européens en leur proposant goodies, démos inédites et même jeux-concours! Ainsi, des démos du prochain Naruto ou de Tekken 7 ont pu être dévoilées!

Mais la Japan Expo c’est aussi le tant apprécié Cosplay! A gauche, à droite, en haut et en bas: où que vous posiez votre regard vous verrez des gens déguisé en personnages de jeux-vidéo ou mangas!
C’est ce que nous a confié un cosplayer: « ça nous permet de changer, de ne plus être celui qu’on est tout le reste de la semaine! »

Et vous chers lecteurs, fans de Japan Culture et de MCE: qu’avez-vous pensé de cette édition?

A l’année prochaine!