fbpx
Culture
Partager sur

iPhone 8, Nintendo Switch: Nintendo et Apple concurrents malgré eux

L'iPhone 8 et la Nintendo Switch ne combattent pas du tout sur les mêmes marchés. Contre toute attente, ils se retrouvent face à face.

Les consoles et les smartphones ont beaucoup de choses en commun, bien qu’ils n’appartiennent pas tout a fait au même type de marché. Et parmi ces choses en commun, il y a les composants. Actuellement, la Nintendo Switch et l’iPhone 8 en ont besoin…

La Nintendo Switch au bord de la rupture de stock ?

C’est un concours de circonstances qui met Apple et Nintendo face-à-face. En effet, alors que la firme à la pomme lance en ce moment la production des composants de son prochain iPhone 8, Big N a décidé il y a peu de relancer celle de sa Nintendo Switch afin de répondre à une demande significative. Et dans le but d’écouler 18 millions d’unités d’ici Avril 2018. En somme, les deux grandes entreprises s’y prennent au même moment.

Ainsi, les deux firmes, mais aussi d’autres concurrents, se retrouvent en confrontation. La demande de production de composants est beaucoup trop forte comparée à l’offre. Cela concerne notamment les écrans à cristaux liquides et les moteurs qui permettent aux téléphones et joy-cons de vibrer. Mais aussi les mémoires Flash NAND. Toshiba a effectivement assuré il y a quelques jours au Wall Street Journal que ses mémoires étaient en pénurie.

« La demande pour notre mémoire flash NAND dépasse considérablement l’offre, et la situation devrait rester la même jusqu’à la fin de l’année »

iPhone 8, Nintendo Switch: la folie en Décembre ?

Si la situation reste la même, comme évoqué par Toshiba, jusqu’aux fêtes de fin d’année, les gamers et technophiles risquent de se battre pour obtenir la Switch ou l’iPhone Edition à Noël. Du côté de la console Nintendo, cela pourrait empêcher la firme nipponne d’atteindre son objectif en termes de ventes de consoles. Mais il est probables que les jeux se vendent tout aussi bien voire mieux. Comme cela a été le cas lors du lancement de la console.

En revanche, en ce qui concerne l’iPhone 8, cela pourrait ne pas changer grand chose. En effet, d’après certaines sources, l’iPhone X ne devrait être produit qu’à un nombre réduit d’unités. Il s’agit en effet d’une édition spéciale, probablement chère.