Culture
Partager sur

IEM Katowice: La team Dignitas et Rogue ont tout raflé !

IEM Katowice: La team Dignitas et Rogue ont tout raflé !

L'équipe anglaise d'Heroes of the Storm a ce week-end remporté pour la troisième fois consécutive la mêlée Ouest aux IEM Katowice

Le week-end dernier, un gros rendez vous de l’eSport avait lieu en Pologne: les IEM Katowice. Après plusieurs matchs opposants les meilleures équipes du mondes sur Starcraft II et Heroes of the Storm, les grands vainqueurs ont été désignés.

 

La Team Dignitas remporte une troisième fois la mêlée Ouest aux IEM Katowice

 

Comme on vous l’expliquait il y a peu, les IEM Katowice allaient mettre au défi plusieurs joueurs et équipes.

Du côté de la mêlée Ouest de Heroes of the Storm, plusieurs intérêts était déjà en jeu. Les joueurs du continent américain, non qualifiés depuis quelques années, devaient changer la donne.

De son côté, la Team Dignitas, qui avait remporté le tournoi pendant deux années consécutives, venait tenter de repousser son record. L’équipe anglaise n’a pas manqué à l’appel, puisqu’elle a réussie à s’en sortir victorieuse, face à Zaelots.

Après 7 manches, et un score à égalité (3-3) lors du dernier match, Dignitas sort victorieux de cette mêlée Ouest. En plus de se qualifier pour les prochaines phases compétitives, l’équipe empoche 100 000 $, “ la part du lion ”.

 

Le joueur Rogue s’est de son côté franchement imposé au WCS Global

 

Mais les IEM Katowice accueillait aussi le premier WCS Global de l’année, tourné autour de Starcraft II. Et là aussi, l’ambiance était bien chaleureuse. Ce n’était d’ailleurs pas une mauvaise idée de la part de Blizzard de mettre en place le trésor de guerre pour la dotation de la compétition (et aussi pour financer les compétitions Starcraft).

La finale de ce tournoi a cette année opposée deux joueurs coréens: Lee ‘Rogue’ Byung Ryul et Kim ‘Classic’ Doh Woo. La victoire revient finalement à Rogue.

Comme le dit Blizzard, « Le joueur de zerg, actuel champion des WCS Global, a mis en œuvre ses stratégies impitoyables pour vaincre son adversaire protoss, remportant avec la victoire grâce au score décisif de 4-0 sur les 7 manches initialement prévues ».

Résultat des courses, Rogue empoche 150 000 $ sur le prize pool total (400 000 $).

Afficher +