fbpx
Culture
Partager sur

Horizon Zero Dawn: zoom sur les premières machines du jeu en vidéo

Horizon Zero Dawn fera très bientôt son arrivée. Pour l'occasion, Guerrilla Games nous dévoile deux des créatures qui apparaîtront dans le jeu.

Horizon Zero Dawn sera très bientôt disponible dans nos salons. Avant que les joueurs n’aient le jeu entre les mains, Sony Interactive Entertainement et Guerilla Games en profitent pour illustrer en détails quelques unes de leurs créatures.

Horizon Zero Dawn: Carapateur et Gueule d’Orage dévoilés

Au sein de deux vidéos d’une minute trente, Sony et Guerilla Games ont décidé de présenter le Carapateur et Gueule d’Orage. Snapmaw et Thunderjaw en anglais. Le premier monstre de Horizon Zero Dawn ressemble à un crocodile de niveau 20, l’autre à un T-Rex de niveau 27. Très semblables à des dinosaures, les créatures mécaniques sont passées au scanner quant à leurs niveaux, leurs capacités, leurs faiblesses et leurs habitats naturels.

Le Carapateur sera redoutable au corps à corps et disposera d’un mortier de glace. L’héroïne, Aloy, pourra le rencontrer dans les zones humides.

Gueule d’Orage a quant à lui déjà été aperçu en 2015 dans la première bande annonce du jeu. Il disposera de tout un attirail de canons (laser dans la gueule et lance disques). Il pourra aussi attaquer au corps à corps en balayant votre personnage avec sa queue ou en la chargeant.

A la fin de chaque vidéo, on peut également apercevoir rapidement d’autres monstres mécaniques. Il s’agit notamment de l’Oiseau Tempête et du Mastodonte.

Aloy seule au monde

Pour rappel, l’histoire se déroule à une époque très probablement post-apocalyptique. Aloy, une jeune aventurière, quitte sa tribu pour se lancer à la poursuite d’un homme assoiffé de pouvoir. Elle tente en effet d’arrêter la tribu de ce dernier, qui s’est donné pour mission de réveiller des créatures mécaniques jusque là endormies, et de les contrôler.

Dans tous les cas, Horizon Zero Dawn sera disponible en exclusivité sur Playstation 4. Le jeu vidéo sortira quelques jours avant de grands projets vidéoludiques tels que Mass Effect Andromeda, Zelda Breath of the Wild ou encore les Gardiens de la Galaxie de Telltale Games.