fbpx
Culture
Partager sur

Horizon Zero Dawn: le studio Guerrilla envisagerait déjà une suite

Alors qu'il est sorti au début du mois de mars, le somptueux Horizon Zero Dawn pourrait bien avoir droit à une suite, à en croire les développeurs.

Sorti il y a un peu plus d’un mois sur PS4, Horizon Zero Dawn ne déçoit pas. Et pour cause, l’exclusivité a tout pour plaire. Outre un univers original et unique, le jeu dispose de qualités visuelles proches de la perfection. Aloy, l’héroïne du jeu devra tenter de survivre dans un univers post-apocalyptique instauré par d’horribles créatures mécaniques.

Fort de son succès, le titre pourrait bel et bien avoir une site. Interrogés par le magazine Game Informer, les développeurs du studio Guerrilla n’ont pas caché leur envie de poursuivre dans l’univers du jeu.

Horizon Zero Dawn ne devrait pas s’arrêter là

Dans un premier temps, les développeurs se sont montrés ravis de l’engouement qu’a pu susciter le jeu. Mais surtout de l’attachement envers Aloy, le personnage principal du jeu. En outre, ils ont avoué qu’en cas de suite, la chasseuse aurait toujours droit à un tel développement.

De plus, le directeur artistique Jan-Bart Van Beek a reconnu avoir apprécié travailler sur les machines. Cependant, il regrette de ne pas avoir pu en développer plus, faute de moyen. Ce serait par conséquent un nouvel axe d’amélioration en vue d’une éventuelle suite.

Sony aimerait faire de Horizon Zero Dawn une licence phare

Le succès du jeu ne devrait pas poser de problèmes quant à son avenir. En plus d’avoir séduit la plupart des critiques, la dernière exclusivité de Sony a battu des records de ventes. Elle est ainsi devenue l’exclusivité la plus vendue lors d’un démarrage. Avec plus de temps et de moyens, il est certain qu’une suite se rapprocherait d’avantage de la perfection.

En attendant, les fans se consoleront à l’idée d’une extension de l’histoire, probablement à travers un DLC. C’est le directeur du studio Hermen Hulst qui l’avait mentionnée. Bien qu’aucune information n’ait été officialisée, il a avoué qu’il s’agirait d’un contenu axé sur la vie d’Aloy. Avec une durée de vie d’une trentaine d’heures de jeu, les joueurs pourront toujours patienter.