fbpx
Culture
Partager sur

Hideo Kojima n’est pas fan du tout de Metal Gear Survive

Metal Gear Survive, le prochain opus de la célèbre franchise vous proposera d'aller chasser des zombies. Une toute nouvelle direction pour la saga qui n'est pas du goût de son créateur...

Souvenez-vous, le mois dernier lors de la Gamescom, Konami qui détient encore les droits de la licence Metal Gear a annoncé Metal Gear Survive, un jeu de survie où il faudra lutter face à des zombies. Un changement de direction qui n’est pas du goût d’Hideo Kojima, le créateur de la licence…

Metal Gear Survive – En mode chasseur de zombies

metal gear survive zombies

Metal Gear Survive a surpris tout le monde le mois dernier via son annonce à la Gamescom… Et ce n’est pas une surprise en bien. Beaucoup de joueurs ainsi que de spécialistes redoutent ce jeu qui ne s’annonce pas franchement révolutionnaire. Alors que le Tokyo Game Show se déroule actuellement chez nos amis japonais, Hideo Kojima a réagi sur l’annonce de ce jeu.

Alors qu’il était sur scène pour en dire un peu plus sur son projet Death Stranding, Hideo Kojima accompagné de son fidèle ami Yoji Shinkawa ont fait un peu de promotions pour le futur jeu de Konami. Leurs propos ont été tweetés par le compte officiel de Kojima Production et traduits par nos confrères de chez Gameblog.fr.

Hideo Kojima : C’est incorrect. Je ne suis pas du tout impliqué et je ne sais rien à son sujet. Personnellement, j’imagine Metal Gear Solid comme une licence d’espionnage, de fiction politique.

 

Hideo Kojima : Je n’imagine pas des zombies apparaître dans un monde comme celui de Metal Gear. 

Yoji Shinkawa : Je n’ai jamais entendu Kojima parler de ça (les idées derrière Metal Gear Survive, ndlr). Personnellement, je perçois les Metal Gears comme étant des armes bipèdes. Je me demande s’il y en aura dans le jeu. Un Metal Gear sans un Metal Gear ? C’est la version NES (rires).

 

Hideo Kojima – Metal Gear derrière lui, la VR en ligne de mire

hideo kojima realite virtuelle

Cet été, à la fin du mois d’août, Hideo Kojima rejoignait de manière officielle la boîte Prologue Immersion, une filiale de la société Prologue. Il s’agit d’une filiale qui est spécialisée dans la réalité virtuelle. Cela fait donc pas mal de nouveaux projets en cours pour le créateur de Metal Gear Solid qui en a définitivement terminé avec cette licence.