fbpx
Culture
Partager sur

Hey! Pikmin: la démo du jeu 3DS de Nintendo est disponible sur l’eShop

Partager
Partager sur Facebook

Alors que Hey! Pikmin ne se pointera qu'à la fin du mois de Juillet, les joueurs peuvent d'ores et déjà tester la démo sur leur 3DS.

Cela fait maintenant quelques mois que Hey! Pikmin a été annoncé par Nintendo avec de nombreux autres jeux sur 3DS. Aujourd’hui, il est possible d’en avoir un aperçu.

Hey! Pikmin: la démo téléchargeable sur l’eShop

Si Hey! Pikmin ne débarquera dans sa version complète que le 28 Juillet, la démo jouable est accessible dès aujourd’hui sur Nintendo 3DS. Et ce, tout comme Miitopia, qui sortira à la même date.

Hey! Pikmin ne sera cependant pas vraiment un jeu de la saga conventionnel. En effet, l’histoire du titre 3DS se déroulera en vue latérale. Le célèbre capitaine Olimar s’écrasera -encore- sur une toute nouvelle planète où il rencontrera d’autres pikmins. Dans la démo, vous pourrez retrouver deux races de ces mignonnes et étranges créatures.

Pikmin 4: un développement confirmé

SI Hey! Pikmin ne vous tente pas vraiment, la saga verra des jeux plus conséquents faire leur arrivée à l’avenir. En effet, le grand Shigeru Miyamoto a récemment confirmé à nos confrères d’Eurogamer que Pikmin 4 est sur les rails. Mais il n’a pas pu donner davantage de détails.

« On m’a dit de ne rien partager à ce sujet, mais je peux vous assurer que ça avance. »

Quant aux détails autour du jeu, on n’a encore aucune information. Il est pourtant très probable que ce quatrième opus soit disponible sur la nouvelle console hybride de Big N. Bien évidemment, la Nintendo Switch. Il semble donc que Nintendo s’appuie sur ses titres les plus à succès pour maintenir la course effrénée de la Switch. Outre Pikmin 4 et Super Mario Odyssey, des jeux tels que Metroid Prime 4 et Kirby sont prêts à débarquer sur la console de salon portable.

Enfin, si aucune annonce n’a été faite autour d’un potentiel nouvel opus de Super Smash Bros., il serait improbable que Nintendo n’y ait pas pensé. Bref, il est clair que le meilleur est à venir. Notamment quand on sait que la firme nipponne envisage d’augmenter la production de la Switch. Avec une telle décision, elle ne peut qu’avoir plusieurs cartes en réserve.