fbpx
Culture
Partager sur

Heroes of the Storm: le moba de Blizzard passe à la vitesse supérieure

En avril, Heroes of the Storm bénéficiera d'une importante mise à jour, proposant un nouveau système de jeu mais également des personnages inédits.

Heroes of the Storm est un moba développé par Blizzard sorti en 2015. Moba signifie arène de bataille multijoueur en ligne. Autrement dit, le titre a pour objectif de concurrencer League of Legend.

Le concept est on ne peut plus simple. En effet, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent sur une arène. Ces derniers peuvent choisir un héros tiré des jeux Blizzard. Ainsi, Tracer de Overwatch peut affronter Arthas de Warcraft. Afin de se renouveler, Blizzard a décidé de lancer une mise à jour importante. Aussi cette dernière modifiera même le système de jeu.

Quand Heroes of the Storm s’inspire d’Overwatch

La première partie de cette refonte concerna donc la progression. A l’instar du FPS de Blizzard, l’expérience récoltée se rassemblera en un seul et même niveau. Par conséquent, l’expérience nécessaire pour franchir un niveau sera repensée. Evidemment, il sera possible de gagner de l’or en gagnant des niveaux.

Mais toujours en hommage à Overwatch, le système de récompense sera différent. Aussi, il sera possible de remporter des coffres. Ces derniers proposeront diverses bonus cosmétiques: skins, tags, bannières, répliques … En plus de l’or, les gemmes et les cristaux permettront d’accéder à toute sorte de contenu.

Heroes of the Storm accueillera un nouveau héros

Ce n’est pas nouveau, de nombreux héros intègrent régulièrement le casting du jeu. C’est au tour de Cassia de faire son entrée en scène. La guerrière amazone de Diablo II risque de plaire à de nombreux joueurs. En effet, elle bénéficie d’un bonus de 65 points d’armure lorsqu’elle se déplace. Une de ses capacités Héroïques atteindra 175 points de dégâts, aussi bien sur la cible qu’autour d’elle.

Pour rappel, cette mise à jour sera disponible à partir du 25 avril. Pour autant, Cassia et le jeu en 2.0 est déjà disponible en PTR. Par ailleurs, les prochains mois devraient être riches en annonces. Un nouveau héros et un nouveau champs de bataille devraient faire être présentés. Et tout porte à croire qu’il pourrait s’agir de Genji,de Overwatch.