fbpx
Culture
Partager sur

Heroes of the Storm: La Mêlée Ouest des HGC se fera à Katowice !

Heroes of the Storm: La Mêlée Ouest des HGC se fera à Katowice !
Partager sur Facebook

Cette phase aura lieu lors à l'occasion du Intel Extreme Master à Katowice en Pologne, et les 8 équipes qui y seront présentes vont devoir montrer qui est le meilleur sur Heroes of the Storm

C’est dans la ville polonaise qu’aura lieu la Mêlée Ouest du championnat du monde de Heroes of the Storm. On y retrouvera quatre équipes européennes ainsi que quatre équipe américaines.

8 équipes en tout vont s’affronter…

Ce sera donc en tout huit équipes qui se rencontreront à cette occasion, aux Intel Extreme Masters (IEM), pour se jeter dans une bataille épique. Et pour cette année, plusieurs défis, à échelles différentes, vont se confronter.

Cela fait déjà depuis 2015 qu’une équipe américaine n’est pas sortie victorieuse de cette compétition. Une statistique plutôt frustrante lorsqu’on voit de l’autre côté le rouleau compresseur européen.

Composée par pas mal de bonnes équipes, l’Europe est souvent favorite de la Mêlée Ouest des HGC depuis un moment.

Une des équipes du vieux continent, la Team Dignitas est d’ailleurs plutôt bien côtée. Elle s’en est tirée vainqueur de la compétition pendant deux années consécutives. Aujourd’hui, elle domine les classements européens, et espère tenter une troisième grande victoire.

Cependant, elle ne devra pas négliger la Fnatic, seconde dans le classement européen, et qui la suit de près. Si en souvient bien, la finale de l’année dernière entre ces deux équipes avait des allures de choc des titans.

… Pour tenter de remporter la Mêlée Ouest du HGC de Heroes of the Storm

Vous l’aurez donc compris, chacune des 8 équipes présentes ont quelques chose à prouver. Si la dotation totale de cette compétition s’élève à 100 000 $, la récompense principale reste la plus intéressante. En effet, l’équipe qui triomphera de cette compétition « offre une place supplémentaire à sa région pour le choc de mi-saison qui se tient plus tard dans l’année ».

Les gros amateurs de la compétition n’ont qu’à se tenir prêt, puisque la Mêlée Ouest du HGC de Heroes of the Storm débutera vendredi 2 mars à partir de 11h (heure française.

Si vous souhaitez aussi en savoir plus sur la compétition dans son ensemble, vous pourrez consulter l’article officiel de Blizzard.