fbpx
Culture
Partager sur

Hellblade Senua’s Sacrifice: Les ventes explosent les prévisions !

Prévu, selon Ninja Theory, pour être rentable que six mois, Hellblade Senua’s Sacrifice reste dans le positif et prouve sa qualité

Hellblade Senua’s Sacrifice a surpris les fans, mais aussi les développeurs de Ninja Theory, par son succès. Ce qui prouve que les titres les plus attendus ne sont pas toujours les blockbusters auxquels on pense.

 

Hellblade Senua’s Sacrifice était classé premier du PS store en août et a totalisé 170 000 ventes sur steam le même mois

 

Le studio Anglais Ninja Theory, en charge du développement et de l’édition du jeu, ne s’attendait pas à ce que ce dernier puisse être aussi rentable. « Nous ne nous attendions pas à le rentabiliser même au bout de six, huit ou neuf mois. » confie Taheem Antoniades, aux confrères de VentureBeat.

Ce succès libère pas mal d’alternatives pour le studio. « Cela nous ouvre un bon lot de portes et de possibilités que nous n’avions pas jusqu’à maintenant. » reprend le directeur artistique du jeu.

Pour info, le mois après sa sortie, en août dernier, Hellblade Senua’s Sacrifice était en première place sur le PlayStation Store. Et il s’est écoulé à 170 000 exemplaires sur steam, lors du même mois. Un résultat encourageant pour le studio qui gère complètement, pour la première fois, la production de son nouveau né.

Un jeu autoproduit, pour plus d’indépendance

En effet, ils étaient auparavant habitués à travailler avec de gros éditeurs. On peut retrouver Sony (Heavenly Sword), Bandai Namco (Enslaved) ou encore Capcom (Devil May Cry). Cette fois-ci, le studio s’est entièrement chargé de produire et commercialiser son bébé, pour plus d’indépendance.

Et pour Tameem Antoniades, c’est une aventure plutôt sympathique. « Bien sûr, comme nous sommes notre propre éditeur [sur ce jeu], c’est la première fois que l’on touche la plus grosse partie de l’argent des ventes » explique ce dernier.

Le directeur artistique compte d’ailleurs donner des analyses plus approfondies des statistiques. Cela devrait donner plus d’entrain aux développeurs qui souhaiteraient suivre le même chemin.

Pour finir, nous vous conseillons vivement d’essayer ce jeu, qui vous donne une claque visuelle, accompagnée d’un gameplay très abouti.