fbpx
Culture
Partager sur

Hearthstone: Blizzard ne prévoit pas de portage pour la Nintendo Switch !

Partager sur Facebook

Interrogé sur les rumeurs concernants un éventuel portage de Hearthstone sur Nintendo Switch, un des concepteurs du jeu a expliqué que cela n'était pas prévu

Alors que certaines rumeurs circulaient depuis un moment au sujet d’une version Switch de Hearthstone, Blizzard les a plus ou moins démenties. Selon l’éditeur, rien de cela n’est actuellement prévu.

Un concepteur dément une vieille rumeur

Cela fait un moment que la communauté d’utilisateurs se questionne sur ce sujet. Un utilisateur Reddit, sous le pseudonyme DasVergeben, avait notamment alimenté cette rumeur.

Les fans de Hearthstone, et utilisateurs de la Nintendo Switch de surcroît, avaient donc espérés avec enthousiasme que Blizzard confirmerait cela un jour. Interrogé par le site PowerUp Gaming, Dean Ayala (un des concepteurs du jeu) a été assez direct sur la question.

« Il n’y a pas de plans pour bouger Hearthstone sur Nintendo Switch » a-t-il simplement expliqué. Pour le site, il existe une chance que le concepteur ne puisse pas faire d’annonce, mais il est aussi possible qu’une version Switch de Hearthstone ne voit jamais le jour.

Hearthstone n’aurait pas grand intérêt sur Switch, comme sur les autres consoles

Et en y pensant, il serait hasardeux de sortir une telle version. D’un côté, la présence d’un écran tactile sur la console Nintendo pourrait permettre une meilleure utilisation que sur d’autres consoles.

Néanmoins, il serait impossible d’y jouer n’importe où. Puisque le jeu exige une connexion internet, les joueurs ne pourraient s’en servir que chez eux. L’idée d’y jouer dans les transports où sans la poser sur son dock est donc un peu moins intéressante. Et pour en rajouter une couche, le mode tactile n’est disponible que si la console est en mode “ portable ”.

Il serait tout simplement compliqué de faire fonctionner le jeu sur une quelconque console de salon. Sans oublier le nombre d’utilisateurs déjà présents sur IOS, Android, PC et Mac, qui vient clore le débat une bonne fois pour toute.

Il est donc nettement plus conseillé d’installer Hearthstone sur son portable. N’en déplaise à ceux qui auraient voulu une version console.