fbpx
Culture
Partager sur

Hearthstone: Blizzard n’exclut pas un portage sur Nintendo Switch

Alors que la prochaine extension de Hearthstone est imminente, Blizzard a été interrogé quant à un éventuel portage sur la Switch de Nintendo.

Voyage au centre d’Un’Goro, la prochaine extension de Hearthstone, ne devrait plus tarder. Avec plus de 130 cartes et de nouveaux effets, les joueurs devront creuser leurs méninges afin d’établir de nouvelles stratégies. En effet, deux nouvelles mécaniques ont été ajoutées.

Ainsi, « Adaptation » est un cri de guerre qui permettra de choisir entre trois améliorations. Les « Quêtes », elles, seront une liste de défis à accomplir. Après quoi, le joueur sera récompensé par une légendaire. Après un portage sur tablettes et smartphone, les joueurs se demandent si Hearthstone sur Nintendo Switch pourrait voir le jour.

Hearthstone pourrait sortir sur Nintendo Switch selon Blizzard

Interrogé par Express Online, c’est le game designer Mike Donais qui s’est exprimé. Selon lui, le jeu de cartes de Blizzard pourrait fonctionner sur la console de Nintendo. Après un portage sur tablettes et smartphones, le développement ne devrait pas poser de problèmes.

Car contrairement à la Xbox One et la PS4, la Switch dispose d’un écran tactile. Dès lors, un portage de Hearthstone sur la console hybride serait facile à prendre en mains. Si le projet n’est pas d’actualité, Blizzard n’exclut en aucun cas une telle idée. Il faudrait alors plusieurs mois avant de prendre cette éventualité au sérieux.

Après Hearthstone, Overwatch sur Switch

Il y a quelques semaines, la même question était posée pour le FPS Overwatch. Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard, n’a pas caché son intérêt pour la Switch. Cependant, le défi serait plus technique que pour Hearthstone. Et ce malgré la faible configuration exigée par le FPS.

Après l’échec de la Wii U, les joueurs seront ravis d’apprendre que de nombreux éditeurs s’intéressent à la Switch. Par exemple, Psyonix n’avait pas hésité à étudier la question. Les créateurs de Rocket League avaient clairement évoqué ce projet, tout en précisant qu’une analyse de la demande devait être faite en amont. A peine sortie, la Switch semble déjà être promise à un avenir radieux.