Culture
Partager sur

Hearthstone: Blizzard fête ses 100 millions de joueurs avec un event !

Hearthstone: Blizzard fête ses 10 millions de joueurs avec un event !
Partage
Partager sur Facebook

Le jeu de cartes en ligne gratuit de Blizzard Entertainment a surpassé toutes les attentes et est devenu un des jeux en ligne les plus populaires au monde.

100 millions. Voilà le nombre de joueurs que Blizzard dit avoir atteint avec Hearthstone. Il y a plus de cinq ans, quelques de développeurs de Blizzard travaillait d’arrache-pied sur un projet spécial… Un jeu de cartes à collectionner gratuit et en ligne. Pari risqué, compte-tenu du fait qu’à l’époque ce genre de jeu n’était pas sur le devant de la scène. Ancrant leur création dans l’univers de Warcraft, ils se sont attachés à en peaufiner le moindre aspect. Des animations dynamiques aux répliques grandiloquentes des héros, pour finalement le sortir en 2014… Et remporter un succès critique international. Ce qui était au départ un pari risqué c’est finalement avéré être payant. Les joueurs vont avoir droit à un événement spécial, avec des packs de cartes et des pièces d’or à gagner !

Hearthstone atteint 100 millions de joueurs

Tout d’abord, revenons sur l’annonce de ce chiffre par Blizzard. 100 millions, ce n’est pas rien et Blizzard le sait très bien. « Cent millions de joueurs représentent un exploit titanesque pour Hearthstone. Mais pour nous, la véritable victoire, c’est que tant de gens de par le monde aient adopté l’esprit du jeu. » A déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. « À la BlizzCon, aux Fireside Gatherings ou tout simplement sur les chaînes des streamers les plus populaires… Rien n’est plus exaltant que de voir la communauté de Hearthstone rassembler des millions de joueurs et de fans, en ligne ou dans la vraie vie. » A t-il ajouté. Il faut dire que le jeu de cartes a très vite su s’attirer un public. Aussi bien casual players que confirmés de l’univers Warcraft.

Hearthstone : Un succès de masse unique

Aussi, il faut savoir que ce succès n’est pas dû au hasard. Hearthstone propose un format d’apparence simple, qui invite les joueurs à assembler des decks de cartes pour se mesurer en duel singulier, ou pour triompher de diverses aventures en solo. Grâce à son charme et son accessibilité, ainsi qu’aux innombrables créateurs de la communauté proposant du contenu divertissant ou éducatif… Hearthstone a été, et reste, un des jeux les plus populaires sur les plateformes sociales telles que Twitch et YouTube. Certains joueurs en on fait leur perspective de carrière.

Hearthstone a su trouver l’équilibre parfait

En tant que jeu de cartes, Hearthstone se démarque des autres jeux dominants sur ces plateformes. En plus de sa jouabilité accessible à tous et de la personnalité haute en couleur qui se dégage de ses éléments audio et visuels énergiques… Une différence de taille réside dans le fait que toutes les communications entre joueurs se font via des répliques prédéfinies. Et celles-ci sont propres à chaque héros jouable. Toutes destinées à exprimer l’amabilité, la positivité et le fair-play. Bon d’accord, oui certains utilisent ces dernières pour troller un peu. Mais cela fait partie du jeu, et c’est ce qui fait son charme ! Cela contribue à créer une atmosphère accueillante pour tous. Des débutants aux vétérans, et à proposer un rythme différent des autres jeux compétitifs, tout en demeurant un titre exigeant.

En outre, Blizzard est récemment revenu sur « l’expérience nouveau joueur » du jeu. Et a rendu la transition entre débutants et experts plus progressive… Afin que les joueurs de tous les niveaux puissent apprécier le jeu. Un des principes de conception fondateurs de la société a toujours été « facile à découvrir, difficile à maîtriser ». Et, bien entendu, Hearthstone en est l’exemple parfait… Avec son introduction à l’expérience compétitive qui présente aux joueurs les bases du jeu et les récompense généreusement au cours de leur progression.

Avec les Fireside Gatherings, toute la planète célèbre Hearthstone

Pour accentuer l’ambiance d’auberge indissociable de Hearthstone et encourager les joueurs à s’amuser dans le monde réel comme ils le font dans le jeu… Blizzard a présenté le programme « Fireside Gathering », qui permet à des aubergistes d’organiser des rassemblements de fans dans leurs restaurants, centres étudiants, magasins spécialisés et bars proprement dits. Blizzard explique dans un communiqué que, chaque mois, ce sont en moyenne 2 655 Fireside Gatherings qui se tiennent dans les villes du monde entier, de Boston à Pékin.

À l’occasion de ces événements, les joueurs passent du bon temps ensemble, profitent de l’atmosphère et des services proposés par l’établissement. Et ils s’affrontent sur leurs appareils mobiles lors de tournois amicaux. Se balancent des sorts à tout-va, se font des coups de **** en tout bien tout honneur, et cela offre un spectacle très divertissant. Bien souvent, des prix spéciaux sont offerts en récompense, et de nouvelles amitiés se nouent. Pour couronner le tout, les Fireside Gatherings accueillent souvent des événements précédant les sorties de nouvelles extensions de Hearthstone. Offrant ainsi aux participants l’occasion de tester en avant-première les dernières cartes ajoutées au jeu. Rien que cette année, plus de 23 000 Fireside Gatherings ont été organisés, et bien d’autres sont prévus dans les villes du monde entier.

Blizzard remercie les joueurs de Hearthstone avec un événement

Enfin, intéressons-nous à ce qui vous a probablement motivé à cliquer sur ce papier. Pour célébrer la barre des 100 millions de joueurs de Hearthstone et remercier les joueurs de par le monde de faire vivre le jeu… Blizzard organise un événement en jeu spécial, du 7 au 11 novembre. Durant la fête des 100 millions de joueurs, les joueurs recevront en se connectant une récompense unique de 6 paquets de cartes issus de la dernière extension en date, le Projet Armageboum. De plus, une série de quêtes intitulée « Hommage aux joueurs » permettra d’obtenir jusqu’à 500 pièces d’or. Celles-ci pouvant servir à acheter des paquets de cartes de n’importe quelle extension ou à jouer en mode Arène, une forme de compétition alternative de Hearthstone. Alors préparez-vous, et que la Lumière guide vos pas… Non on déconne, longue vie à la Horde !