fbpx
Culture
Partager sur

Hearthstone: L’année du Corbeau débarque avec un tas de nouveautés !

Partager sur Facebook

2018 marque le début d'une nouvelle année sur Hearthstone, celle du Corbeau. Pour cela, de nombreux changements vont être opéré dans la méta du jeu

Blizzard nous a donné des nouvelles de son jeu de carte. Hearthstone rentre en effet dans une nouvelle ère: l’année du Corbeau. Pour cela l’entreprise américain a alors prévu “ une panoplie de nouveautés et de contenu ”.

 

L’ère du Mammouth prend fin, succédée par celle du Corbeau

Comme l’avait promis Blizzard en novembre dernier, trois extensions verront jour au cours de l’année 2018. L’année du Mammouth étant terminée, vous constaterez donc que certains ensembles de cartes ne seront disponibles qu’en mode libre. Elle laisseront alors la place à d’autres, qui paraîtront au cours de l’année.

Aussi, il ne s’agit pas là de l’unique nouveauté de cette année du Corbeau. Blizzard a par conséquent pris le temps de nous parler de pas mal de changements:

 

Qu’est-ce qu’une année dans Hearthstone ?

Chaque année de Hearthstone est synonyme de nouveau mode Standard : ce nouveau cycle renouvelle le métajeu, favorisant l’expérimentation et la diversité des decks.
La sortie de la première extension de 2018 marque le début de l’année du Corbeau, et les ensembles de cartes suivants sont désormais réservés au mode Libre : Les murmures des Dieux très anciens, Une nuit à Karazhan et Main basse sur Gadgetzan.
Une fois que l’année du Corbeau a commencé, tous les ensembles de cartes exclusifs au mode Libre, y compris les aventures, peuvent toujours être achetés dans la boutique en ligne.

 

Nouveau héros Druide : Lunara

La fougueuse dryade Lunara, fille de Cénarius, protège les forêts d’Azeroth depuis des millénaires. Aujourd’hui, elle s’apprête à rejoindre Hearthstone en tant que nouveau héros druide ! Les joueurs qui remportent 10 parties avec le nouveau mode Standard peuvent débloquer Lunara !
Dans Hearthstone, les joueurs peuvent choisir d’incarner l’un des nombreux héros de l’univers de Warcraft. Chaque héros a sa personnalité et ses propres répliques.

Lancez-vous dans les tournois

 

Cette fonctionnalité va permettre aux joueurs d’organiser des tournois de Hearthstone depuis chez eux ou lors des Fireside Gatherings.
Les joueurs vont pouvoir créer des tournois personnalisés et inviter leurs amis sans quitter le jeu.
Pour commencer, il est déjà possible de gérer les appariements et valider les decks des participants, mais de nouvelles fonctionnalités doivent faire leur apparition par la suite.
Nous prévoyons de lancer les tournois en bêta dans le milieu de l’année, mais il ne s’agit que d’un début. Le système continuera de se développer sur le long terme.

 

Championnat du monde de Hearthstone 2018

 

Le plus grand tournoi de Hearthstone offre une dotation plus généreuse que jamais et s’apprête à visiter encore plus de pays grâce aux étapes du championnat ! La saison 1 touche déjà à sa fin et les deux dernières étapes sont annoncées : du 9 au 11 mars à l’EGLX 2018 de Toronto, et du 16 au 18 mars à Bangkok. Pour en savoir plus sur le championnat du monde de Hearthstone 2018, lisez l’article sur le blog officiel.

Le Panthéon s’agrandit

 

Le Panthéon accueille les cartes classiques et de base qui sont retirées du mode Standard et réservées au mode Libre. Afin de favoriser l’apparition de nouvelles stratégies en mode Standard.

Les cartes suivantes rejoignent le Panthéon cette année :

  • Bloc de glace : ce secret du mage est une carte puissante qui a longtemps été au cœur de nombreux decks standard. Il est temps de laisser la place à de nouveaux decks mage en mode Standard.
  • Oracle froide-lumière : cette carte devient exclusive au mode Libre pour plusieurs raisons. En permettant de piocher plusieurs cartes, l’Oracle froide-lumière est une carte neutre inhabituellement puissante qui peut nuire à l’identité des différentes classes. Elle peut détruire des cartes de l’adversaire et empêcher celui-ci de jouer correctement son deck, mais cela a aussi pour conséquence de limiter la portée de certains Cris de guerre ou des effets qui renvoient un serviteur dans la main du joueur. Prises individuellement, ces raisons ne seraient pas suffisantes pour justifier l’envoi de cette carte dans le Panthéon, mais d’une manière générale, il est temps pour l’Oracle froide-lumière de quitter le mode Standard.
  • Géant de lave : cette carte est envoyée au Panthéon et retrouve son coût en mana d’origine pour permettre aux joueurs d’expérimenter avec Géant de lave en mode Libre.

Les joueurs peuvent conserver les cartes envoyées au Panthéon et recevoir leur valeur intégrale en poussière arcanique (jusqu’à atteindre le maximum qu’il est possible d’intégrer à un deck) comme si elles avaient été désenchantées.

Notez que vous pourrez aussi poser vos questions aux développeurs du jeu. En effet, il sera possible de retrouver Ben Brode et Yong Woo sur la chaîne Twitch de Hearthstone. Rendez vous donc le 2 mars à 20h (heure française). Vous pourrez discuter de cette nouvelle année ainsi que de la précédente.