fbpx
Culture
Partager sur

Halo Online: le free-to-play qui effraie les fans se confirme dans un trailer

Halo Online: le free-to-play qui effraie les fans se confirme dans un trailer

Après les rumeurs le premier trailer : Halo Online devient réalité. Réservé au marché russe pour le moment, ce nouveau volet de la franchise sera un free-to-play, ce qui a de quoi inquiéter les fans

Si l’année 2014 marquait le retour de Halo dans l’actualité et sur Xbox One avec le jeu Halo Masterchief Collection, 2015 sera résolument une année placée sous le signe de la franchise. Outre la suite de la saga originelle avec Halo 5: Gardians, un nouveau venu que personne n’attendait va également faire son apparition : Halo Online, qui s’est doté d’un premier trailer.

Halo Online, un free-to-play aux tendances pay-to-win ?

En début de semaine, ce Halo Online a commencé à faire parler de lui sur le forum de NeoGaf. Il était question d’un Halo exclusivement multijoueurs, calqué sur le modèle free-to-play et réservé au marché russe. L’annonce a fait l’effet d’une bombe, et si certains fans rêvaient de voir l’univers et surtout le gameplay du FPS transposé aux logiques du multijoueur massif en free-to-play, une grande majorité est en prise aux doutes.

Le jeu reprendrait les mécaniques d’un certain Call of Duty, avec des perks, des pièces d’équipement seront débloquables afin de modifier les caractéristiques de son personnages, telles que la stabilité ou la précision. Autant d’attributs qui font craindre aux joueurs d’avoir affaire au premier Halo en « pay-to-win. »

Un virage MMOFPS pour la franchise, confirmé par le premier trailer

Une bande-annonce sortie aujourd’hui nous en aprend un peu plus sur l’aspect du jeu : il semble qu’on ait affaire à un MMOFPS dans l’univers Halo.

Si ce n’est pas 343 Interactive (le studio en charge de la franchise depuis le leg de Bungie), ce sont les équipes de Saber -nteractive et Innova – qui ont travaillé sur Halo ODST et Halo: The Masterchief Collection – qui seront sur le coup. Côtés graphismes, il s’agira d’une version améliorée du moteur de Halo 3.

Pour l’instant, il n’est question que d’une sortie en Russie, même si une extension à l’Europe reste envisageable.

Source : jeuxvideo.com