fbpx
Culture
Partager sur

Gwent: le jeu de carte tiré de The Witcher pourrait avoir sa version mobile

Annoncé depuis déjà quelques mois, Gwent: The Witcher Card Game sortira sur consoles et PC, mais probablement en version mobile aussi.

Ceux qui ont joué à The Witcher 3 ne sont pas sans connaître le Gwent. A l’origine présent dans le jeu de CD Projekt, le jeu de cartes aura bien droit à un stand-alone. Bien entendu, les règles resteront les mêmes que le titre original. Si les règles sont simples, le jeu n’en reste pas moins très stratégique.

Chaque joueur dispose de trois lignes de fronts: cartes de sièges, de combat à distance et de combat rapproché. Il suffit ainsi de remporter deux manches pour remporter la partie. Bien qu’il n’ait pas de date de sortie, Gwent sortira sur PC et consoles.

Vers une version mobile de Gwent ?

Même s’il n’est toujours pas sorti, un portage sur tablettes et smartphones semble plausible. D’une part, il s’agit d’un support adapté au genre, en témoignera Hearthstone. D’autre part, la concurrence est telle qu’il est primordial de viser un public plus large.

Par ailleurs, les recherches du studio tendent à confirmer cette hypothèse. En effet, sur le site officiel de CD Projekt, des offres d’emplois peuvent laisser place aux rumeurs. Ces dernières visent exclusivement les développeurs sur iPhone/iPad, Android et Windows Phone. Sur le long terme, la Nintendo Switch pourrait aussi y avoir droit.

Gwent pourrait-il concurrencer Hearthstone ?

Depuis Hearthstone, de nombreux jeux de carte en ligne ont fait leur apparition. Compte tenu du succès du hit de Blizzard, cette démarche n’a rien d’étonnant. Régulièrement mis à jour, le titre propose sans cesse du nouveau contenu. C’était le cas récemment avec la sortie de l’extension Un’Goro.

Mais après les échecs de la concurrence, notamment TES: Legends, la tâche s’avère plus difficile que prévue. Car l’enjeu est de se rapprocher de Hearthstone sans pour autant plagier, mais également de ne pas proposer un gameplay complètement tiré par les cheveux. Gwent, qui semble être le prochain candidat, se lance donc dans un challenge de taille.