Culture
Partager sur

Guide Fallout Shelter: l’organisation et le moral des résidents

Guide-Fallout-Shelter-l'organisation-et-le-moral-des-résidents

Envie d'être le meilleur superviseur dans Fallout Shelter? Nous vous proposons un guide complet! Voici comment organiser votre abri et gérer le moral de vos résidents!

Nouveau ou apprenti à Fallout Shelter? Ne vous en faites pas! Nous allons vous former avec ce guide en quatre parties. Grâce à lui vous aurez rapidement les bases, connaîtrez les subtilités de ce jeu ainsi que tout ce qu’un bon superviseur Vault-tec doit savoir! Vault-tec vous a d’ailleurs fourni les outils nécessaires à la survie, mais le reste dépend entièrement de vous. Qu’attendez-vous? Vous pouvez commencer à construire votre abri dès maintenant, et gratuitement. S’occuper d’un abri antiatomique n’est pas une mince affaire: vous devez gérer votre population, vous défendre face aux hostiles et bien entendu, prendre le temps d’explorer les Terres Désolées de notre belle planète. Si vous êtes là, c’est que vous avez probablement commencé par les bases! Que ce soit le cas ou non, voici comment bien organiser votre abri et gérer le moral de vos résidents.

L’organisation de votre abri dans Fallout Shelter est plus important…

… plus important qu’il n’y paraît! Contrairement aux apparences, l’emplacement des salles de votre abri ne doivent pas être laissés au hasard. Pensez stratégique! Placez deux pièces identiques côte-à-côte combinera la pièce, ce qui vous permet de placer jusqu’à 4 résidents (au lieu de 2) et donc d’augmenter votre production! Sachez qu’il est également possible de combiner jusqu’à trois pièces, cependant le temps d’attente sera beaucoup plus long entre chaque récolte et à long terme… contre productif. Vous aurez besoin constamment de ressources, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser crever de faim vos résident en attendant une grosse récolte. Des ressources récupérées de manière régulière seront plus bénéfiques.
Fallout Shelter Restaurant
Essayez de dédier des étages à chaque salle de productions: un étage pour les vivres, un autre pour l’eau, pour l’énergie etc. Cela vous aidera à mieux vous repérer à mesure où votre abri s’enfoncera dans les sous-sols.

Améliorez vos pièces!

Une fois que vous avez trouvé un plan qui vous convient avec vos pièces, il sera plus judicieux de les améliorer plutôt que de construire plus de salles de ressources. Améliorez-les au maximum avant de construire plus, quitte à retarder le repeuplement de votre abri. Toutefois cela coûte cher, très cher en CAPS… En particulier l’infirmerie et le laboratoire scientifique, mais à long terme vous ferez de précieuses économies, produirez plus de ressources et en stockerez davantage. Si, en revanche, vous vous amusez à construire à tout-va: vous allez vite tomber à court d’énergie, ce qui privera les restaurants de vivres, les mêmes vivres alimentant les résidents s’occupant de l’eau. En plus d’être dans le rouge, le moral de vos résidents chutera rapidement. Et le moral de votre peuple n’est pas à prendre à la légère!

Un résident heureux, est un résident productif!

Plus le moral général de vos résidents est élevé, plus ils produiront de ressources. Cela signifie aussi que vos évaluations quotidiennes s’amélioreront (et donc que vos récompenses seront plus intéressantes). Le mieux est de garder au minimum 90% de satisfaction générale.
Fallout Shelter satisfaction
« Ce travail me convient à merveille. Merci Superviseur! »
Pour maintenir un bon moral, assurez-vous que chaque résident a un travail qui lui convient (voir les bases du système SPECIAL). Assurez-vous quoi qu’il arrive qu’ils ne travaillent pas trop (ne les surchargez pas sans arrêt avec des Rush). Si le moral baisse au boulot, accordez-les quelques moments de récréation: au Bar, dans les Baraquements rencontrer d’autres résidents! De préférence avec des résidents du sexe opposé, vous verrez que des couples s’entendent mieux et sont toujours plus heureux ensemble. Le mieux c’est qu’ils fassent des enfants, vous verrez que les résidents très actifs niveau « repeuplement » sont plus productifs et positifs. Oui, c’est comme ça donc… faites avec!

Vous devriez également laisser quelques habitants explorer les Terres Désolées, ils n’aiment pas trop rester enfermés pour toujours dans l’abri. Enfin, assurez-vous qu’ils soient en bonne santé! Utilisez les Radaways et les Stimpaks produits dans les infirmeries et laboratoires scientifiques si besoin.

– GUIDE FALLOUT SHELTER: LES BASES DU JEU ET DU SYSTEME SPECIAL –
– GUIDE FALLOUT SHELTER: ORGANISATION DE L’ABRI ET MORAL DES RÉSIDENTS – (Vous êtes ici)
– GUIDE FALLOUT SHELTER: GÉRER SON ABRI ET LE REPEUPLEMENT –
– GUIDE FALLOUT SHELTER: DÉFENSE DE L’ABRI ET EXPLORATIONS –

Afficher +