fbpx
Culture
Partager sur

Guide Fallout Shelter: les bases de tout bon superviseur

Guide-Fallout-Shelter-les-bases-de-tout-bon-superviseur

Envie d'être le meilleur superviseur dans Fallout Shelter? Nous vous proposons un guide complet! Commençons avec les bases que tout bon superviseur se doit se connaître!

Nouveau ou apprenti à Fallout Shelter? Ne vous en faites pas! Nous allons vous former avec ce guide en quatre parties. Grâce à lui vous aurez rapidement les bases, connaîtrez les subtilités de ce jeu ainsi que tout ce qu’un bon superviseur Vault-tec doit savoir! Vault-tec vous a d’ailleurs fourni les outils nécessaires à la survie, mais le reste dépend entièrement de vous. Qu’attendez-vous? Vous pouvez commencer à construire votre abri dès maintenant, et gratuitement. S’occuper d’un abri antiatomique n’est pas une mince affaire: vous devez gérer votre population, vous défendre face aux hostiles et bien entendu, prendre le temps d’explorer les Terres Désolées de notre belle planète. Commençons sans plus attendre!

En quoi consiste Fallout Shelter?

Fallout Shelter est un jeu mobile, disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes sur iOS et Android, de gestion d’abri antiatomique. Vous êtes nommés par Vault-tec, entreprise spécialisée en technologies de survie en cas de guerre nucléaire totale, pour devenir les superviseurs qui aideront à rebâtir une nouvelle civilisation sous-terre!

Le jeu repose sur 5 points capitaux:

  • CONSTRUISEZ L’ABRI PARFAIT
    Assurez-vous un avenir radieux… souterrain. Choisissez parmi un vaste éventail de pièces de vies modernes afin de transformer une excavation enfouie à plusieurs centaines de mètres en un abri parfait et chaleureux.
  • SUPERVISEZ VOTRE COMMUNAUTÉ
    Faites la connaissance de vos habitants et assurez-vous de les rendre heureux. Trouvez leur le travail qui leur correspond le mieux et regardez les s’épanouir. Équipez-les de nouveaux vêtements et armes puis entraînez-les pour améliorer leurs compétences.
  • PROSPÉREZ
    Un abri bien géré requiert une diversité d’habitants et un bon mix de compétences. Construisez une radio afin d’attirer de nouveaux habitants. Ou interférez dans leur vie personnelle : provoquez de nouvelles rencontres et regardez les flirter.
  • EXPLOREZ LES TERRES DÉSOLÉES
    Envoyez vos habitants à la surface pour explorer les confins d’une terre dévastée. Ils y trouveront l’aventure, des objets nécessaires à leur survie… ou une mort atroce ! Trouvez de nouvelles armes et armures, montez en expérience et gagnez des capsules. Mais ne les laissez pas mourir !
  • PROTÉGEZ VOTRE ABRI
    Il pourrait arriver que le cadre de vie idyllique que constitue votre abri soit menacé des dangers occasionnés par la vie post-nucléaire. Préparez vos habitants contre les menaces du monde extérieur… ou intérieur.

Tout ça c’est bien, mais attaquons-nous au vif du sujet!

Le système S.P.E.C.I.A.L.

Voici les bases, le minimum syndical, qu’il vous faut savoir. Vous pouvez retrouver des guides plus poussés plus bas!

Faîtes connaissance avec vos résidents!
C’est peut-être ridicule dit comme ça, mais vos résidents ne sont pas que des fourmis ouvrières. Ils ont des rêves, des ambitions! Ils ont des personnalités diverses et variées! Sélectionnez-les et visualisez leurs statistiques S.P.E.C.I.A.L. (Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance). Ceci se présente sous cette forme:
SPECIAL Fallout Shelter

Chaque résident possède certains niveaux SPECIAL. Ces niveaux déterminent ce à quoi est bon le résident en question. Pour mieux comprendre ce système, voici ce qu’il signifie:

  • Strength (FORCE): une Force élevée rend votre résident spécialiste en énergie – Placez-le dans un générateur électrique.
  • Perception: une Perception élevée rend votre résident spécialiste en traitement – Placez-le dans une installation de traitement de l’eau.
  • Endurance: une Endurance élevée rend votre résident plus « durable » – Il est plus efficace en exploration ou en production de « Nuka Cola ».
  • Charisme: un Charisme élevé rend votre résident plus charismatique – Il sera plus efficace en poste à un studio de radio.
  • Intelligence: une Intelligence élevée rend votre résident plus malin – Mieux vaut le placer dans une infirmerie ou dans un laboratoire scientifique.
  • Agilité: une Agilité élevée rend votre résident plus utile – Il sera plus efficace dans les restaurants.
  • Luck (CHANCE): un résident avec une Chance élevée vous augmentera le taux de réussite lors des rush, mais ramènera aussi des items plus intéressants des explorations dans les Terres Désolées.

Faites très attention à ces statistiques, des résidents placés aux mauvais endroits risquent bien de faire couler votre abri. Si vous avez compris ce système alors vous avez compris la moitié du jeu. Il faut aller plus loin maintenant, choisissez maintenant où vous souhaitez vous rendre!

 

– GUIDE FALLOUT SHELTER: LES BASES DU JEU ET DU SYSTEME SPECIAL – (Vous êtes ici)
– GUIDE FALLOUT SHELTER: ORGANISATION DE L’ABRI ET MORAL DES RÉSIDENTS –
– GUIDE FALLOUT SHELTER: GÉRER SON ABRI ET LE REPEUPLEMENT –
– GUIDE FALLOUT SHELTER: DÉFENSE DE L’ABRI ET EXPLORATIONS –