fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6 prêt à copier le calendrier de sortie de World of Warcraft ?

GTA 6 prêt à copier le calendrier de sortie de World of Warcraft ?

Le jeu vidéo GTA 6 n'est pas encore sorti qu'il fait déjà parler. Les rumeurs disent qu'il aurait copié son concurrent World of Warcraft.

GTA 6 pourrait bien ressembler à « World of Warcraft ». Eh oui, le jeu vidéo de « Rockstar Games » n’est toujours pas sorti qu’il fait déjà parler de lui. MCE TV vous raconte tout de A à Z.

C’est la rumeur qui court. Le 6ᵉ numéro du jeu vidéo « Grand Theft Auto » pourrait bien adopter la même stratégie de lancement que ses concurrents.

Comme chez « MMORPG », les développeurs de « Rockstar » pensent donc sortir leur prochain GTA en plusieurs parties. En effet la franchise n’est pas un inconnu du grand public. Le volet GTA 5 a d’ailleurs connu un très grand succès et est toujours aussi populaire.

Et la sortie du 6e opus est la plus anticipée du moment. Mais si Rockstar Games n’a pas encore confirmé être en train de travailler sur GTA 6, certaines sources révèlent que la compagnie serait en train de créer un GTA à l’image de « World of Warcraft ».

En revanche GTA 6 ne sera pas un jeu fantastique. Les développeurs planifient juste de lancer la suite de GTA 5 petit à petit. Comme l’a fait « Blizzard Entertainment«  avec ses extensions de « WoW », sorties tous les deux ans.

Sans oublier « GTA Online » qui est toujours aussi populaire auprès des fans. Rockstar Games a même annoncé la sortie du jeu sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X.

Un succès qui grandit et qui s’adapte à tous types de consoles pour le plus grand plaisir des fans. MCE TV vous en dit plus.

GTA 6 prêt à copier le calendrier de sortie de World of Warcraft ?
GTA 6 prêt à copier le calendrier de sortie de World of Warcraft ?

GTA 6 s’inspire de World of Warcraft

Le journaliste gaming Jason Schreir a publié un article sur l’avenir du jeu de la marque « Rockstar Games ». Et il a annoncé que le prochain GTA 6 était encore en cours de développement.

C’est toujours mieux que de dire que le jeu sortira dans quelques années. Il a aussi expliqué les derniers détails de sa stratégie de lancement.

En effet le jeu a connu des hauts et des bas dans sa conception. Et il y a un changement de dernière minute qui a nécessité aux développeurs de Rockstar un travail de 100 heures par semaine. Un travail très complexe.

Il est donc difficile aujourd’hui de dire à quoi va ressembler le jeu en pratique. Mais vu le succès de « GTA Online », « Rockstar » n’a pas l’intention d’abandonner le mode multi-joueur de GTA 5.

Ils ont prévu de sortir une partie du jeu en dévoilant la nouvelle carte à explorer pour le mode en ligne. Avec une petite île au large de Los Santos que les utilisateurs pourront visiter.

En adoptant la même stratégie que « World of Warcraft », la firme GTA pourra faire profiter ses joueurs du mode en ligne. Laissant libre court aux développeurs de changer l’histoire dans GTA 6.

Un travail titanesque qui demande donc du temps. Mais une chose est sûre, la sortie de GTA 6 n’est pas prévue pour tout de suite. Et quand l’heure viendra, les fans seront au rendez-vous.