fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: trois nouveaux modes de jeu annoncés après « Braquages » pour le 10 mars !

GTA V trois nouveaux modes de jeu annoncés après « Braquages » pour le 10 mars !

Sur le site internet du développeur Rockstar Games, nous apprenions ce mardi 3 mars l’ajout de trois autres modes de jeux pour GTA V en plus du nouveau mode « Braquages »

Avec l’ajout du mode Braquages, Rockstar Games a relancé l’intérêt que les fans portaient à la licence. Un mode de jeu attendu par les fans depuis son annonce comme étant l’élément qui relancera la machine online. Mais il faut croire que ce n’était pas assez pour le géant du jeu vidéo.

GTA V, ou comment Rockstar Games lutte contre la répétitivité

En effet, le site officiel de GTA V a annoncé hier l’ajout de trois autres modes de jeux online, à savoir :

Come Out To Play : trois personnages lourdement armés doivent atteindre leur camp de base sans utiliser de véhicules et en repoussant trois chasseurs aux armes limitées mais au nombre de vie infinie chevauchant des motos ou des ATVs ;

Siege Mentality : quatre défenseurs ayant à leur disposition tout leur armement doivent tenir une position contre six attaquants aux vies illimitées mais équipés seulement de fusils à canon-sciés ;

Hasta La Vista : Une équipe composée de camions uniquement se lance à la poursuite d’une autre équipe de cyclistes, le but de la manœuvre étant pour les deux roues de réussir à atteindre la zone indiquée sans se faire écraser par un deux tonnes.

Que de réjouissances!

Un appel à la fidélité de la part de Rockstar Games

Sentant la perte d’intérêt grandissante de la part de la communauté de joueurs de GTA V, Rockstar a bien dû réagir. L’ajout de ces quatre modes de jeux devrait réconcilier les fans avec la licence mais pour être sûrs de maintenir les joueurs sur les réseaux, les producteurs ont également effectué quelques changements par-ci par là. Nous apprenons donc que les « Daily Objectives » (les quêtes journalières) seront revues à la hausse et récompensées plus grassement.

Cela consistera par exemple en des appels téléphoniques de Lester plus fréquents et la possibilité d’échanger des mails avec des amis par le biais du jeu lui-même, en interne, afin d’inviter ces derniers à une partie n’importe quand et n’importe où, même si les joueurs en question sont dans une autre session que celle de celui qui invite.

Espérons que ces quelques ajouts seront suffisants pour maintenir une communauté déjà bien présente et active.

Florent Douay-Pratx

Photo DR